Bureautique, Office › Lire, créer, gérer des PDF


La spécificité du format PDF est de préserver la mise en forme d’un fichier – polices d'écritures, images, objets graphiques, etc. – quels que soient le logiciel, le système d'exploitation, l'ordinateur utilisé pour l’imprimer ou le visualiser. Un format très à la mode...

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mardi 28 avril 2020

PDFelement - une alternative crédible à Adobe Acrobat DC

Ce logiciel constitue une alternative à Adobe Acrobat DC. Il permet bien sûr d'afficher mais surtout de de créer, d'éditer, de convertir et de signer des documents PDF sur Windows et Mac OSX. Vous pouvez par exemple exporter des fichiers PDF en fichiers Word, Excel ou PowerPoint, éditer tous les objets graphiques, insérer, mettre à jour ou supprimer les en-têtes et pieds de page (y compris la numérotation des pages et la date), insérer et éditer les hyperliens, vérifier l'orthographe du texte, extraire des pages, insérer, mettre à jour ou supprimer des filigranes personnalisés, sécuriser et signer des fichiers PDF, transformer un formulaire PDF remplissable et modifiable en un seul clic ou tout autre formulaire non remplissable créé via Word, Excel ou tout autre application, etc. Le logiciel peut être testé durant 30 jours gratuitement. Son prix est de 79€ pour une licence perpétuelle.

jeudi 27 février 2020

Zotero

Zotero

Zotero est un outil de gestion de documentation, gratuit et open source, multi-plateforme, qui permet de collecter et gérer des articles glanés sur le web  (tels que fichiers PDF, images, vidéos, musique, liens, texte, etc.).

Vous pouvez les organiser/classer dans différentes catégories, sous-catégories. Chaque article est éditable... vous pourrez ainsi y ajouter des notes, des marqueurs.

Zotero indexe automatiquement le contenu de votre bibliothèque et permet de retrouver exactement ce que vous cherchez en quelques frappes. Vous pouvez attribuer des étiquettes (tags) à vos articles et ainsi effectuer vos recherches en utilisant vos propres mots-clés.

Sa grande force repose sur son intégration parfaite aux principaux navigateurs web, sous forme d'extension et la possibilité de synchroniser les données depuis plusieurs ordinateurs.

De plus si vous créez un compte Zotero, vous pourrez synchroniser votre bibliothèque et elle sera ainsi constamment à jour et consultable sur le site de Zotero, même si vous n’avez pas accès au logiciel...

OS: Windows, Mac et Linux
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 27 février 2020 - première publication, le 22 juin 2013

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