Gestion système


Analysez l'occupation disque, utilisez un autre explorateur de fichiers, scannez votre base de registre à la recherche de clés invalides, recherchez des fichiers présents sur votre disque dur, défragmentez vos disques, recherchez des doublons, renommez un grand nombre de fichiers, surveillez en temps réel les modifications survenus sur des fichiers, récupérez des données effacées, effectuez des sauvegardes, etc, etc...

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, 6 juillet, 2020

Types - associer une icône à une extension de fichiers

Types - associer une icône à une extension de fichiers

Types est une application logicielle simple et intuitive qui modifie les associations de fichiers, les actions et les icônes en quelques clics de souris.

L'interface possède une structure simple où vous pouvez afficher la liste de toutes les extensions connues de fichiers. En ouvrant le menu contextuel d'un élément sélectionné, vous pouvez afficher les Propriétés et modifier le programme associé ainsi que la classe liée. Vous pouvez aussi spécifier les actions par défaut, modifier l'icône initiale, signaler un nouveau type perçu, ainsi que sélectionner le mode de visibilité de l'extension.

L'ajout d'un nouvel élément, le nouveau nom ou la suppression d'un élément existant, ainsi que l'utilisation d'une fonction de recherche sont aussi intégrées à cette application.

Types est un logiciel gratuit et portable dont il est possible de modifier la langue par ajout de fichier spécifique téléchargeable.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

samedi, 20 juin, 2020

PatchCleaner - nettoyeur de fichiers MSI et MSP

PatchCleaner - nettoyeur de fichiers MSI et MSP

Lorsque les applications sont installées et mises à jour sur le système d'exploitation Windows, un répertoire caché (C:\Windows\Installer) est utilisé pour stocker les fichiers d'installation (.MSI) et les fichiers de correctif (.MSP).

Généralement, ces fichiers sont importants car lors de la mise à jour, des correctifs ou de la désinstallation des logiciels, ceux-ci utiliseront les fichiers .MSI ou .MSP. Si vous supprimez complètement tous les fichiers de ce dossier, vous devrez probablement reconstruire Windows.

Au fil du temps, à mesure que votre ordinateur est corrigé et corrigé à nouveau, ces fichiers d'installation deviennent obsolètes et orphelins. Ils ne sont plus nécessaires, mais ils peuvent occuper de nombreux gigaoctets de données.

PatchCleaner identifie les fichiers redondants et orphelins de type MSI et MSP. Une fois l'analyse terminée, cet utilitaire affiche un bref résumé des résultats, vous permettant de savoir combien de fichiers sont encore en cours d'utilisation, combien ont été exclus par les filtres et combien sont orphelins.

Vous pouvez accéder à des informations plus détaillées en cliquant sur l'une des catégories (MSI ou MSP), si vous souhaitez afficher le nom, la taille et l'auteur de chaque fichier. La configuration des filtres d'exclusion est aussi proposée.

PatchCleaner vous permet, soit de les déplacer vers un autre emplacement (y compris sur un support de stockage externe) vous permettant toujours de les recopier, soit de les supprimer en ne s’intéressant qu'à ceux devenus obsolètes.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

- page 1 de 428