Gestion système


Analysez l'occupation disque, utilisez un autre explorateur de fichiers, scannez votre base de registre à la recherche de clés invalides, recherchez des fichiers présents sur votre disque dur, défragmentez vos disques, recherchez des doublons, renommez un grand nombre de fichiers, surveillez en temps réel les modifications survenus sur des fichiers, récupérez des données effacées, effectuez des sauvegardes, etc, etc...

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 24 mars, 2020

Copernic Desktop Search permet de trouver instantanément des fichiers, des e-mails, des images, des fichiers multimédias, stockés sur votre PC

Copernic Desktop Search permet de trouver instantanément des fichiers, des e-mails, des images, des fichiers multimédias, stockés sur votre PC.

Copernic Desktop Search, programme en provenance du Canada, permet de trouver instantanément des fichiers, des e-mails, des images, des fichiers multimédias, etc., stockés sur votre PC.

La version de base de Copernic Desktop Search vous permet de chercher 119 types de fichiers. Lorsque vous passez à la version complète, vous obtenez les types de fichiers les plus utilisés tels que Microsoft Office, Outlook, PDF, Cloud Services et bien d'autres.

Le programme crée un index initial de votre disque dur et ensuite affiche une interface de recherche facile à utiliser qui renvoie les résultats instantanément, dès que vous tapez votre mot clé. Les résultats sont classés par type de fichier.

Copernic Desktop Search peut également (optionnellement) indexer votre historique de navigation sur le Web, ainsi que vos contacts et vos favoris.

La version Lite qui est gratuite a une limite d’indexation de 25 000 fichiers et parfois affiche des publicités. La version payante sans aucune limite, est à partir de 14,99$ par année.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

samedi, 21 mars, 2020

Context Menu Tuner

Context Menu Editor for Windows 7 & Vista

Context Menu Tuner est un utilitaire qui permet d'ajouter/supprimer des raccourcis vers des applications, des commandes Windows, vers des fichiers et des URL de sites web, et ceci dans le menu contextuel qui apparaît lorsque vous effectuez un clic droit sur le bureau avec votre souris.

Le logiciel fonctionne avec les deux versions x86 et x64 de Windows. Il ne nécessite point d'installation. Il vous suffit de décompresser le fichier cmt.zip dans le dossier de votre choix et ensuite de lancer le programme ContextMenuTuner.exe en tant qu'administrateur.

Attention, il ne supprime que les menus créés par l'entremise du logiciel. Vous pouvez supprimer les éléments du menu sans à devoir passer par le registre. Sélectionnez l'élément du menu à supprimer et cliquez sur Remove. 

Vu que le programme utilise la base de registre Windows, il est recommandé de créer un point de restauration système ou de sauvegarder votre registre avant d'apporter des modifications.

Langue : Multilingue mais pas de français à l'horizon.
OS :  Windows 7/8 & 10
Prix : Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 21 mars 2020 - première publication, le 26 avril 2010

vendredi, 20 mars, 2020

PrivaZer

Privazer

Un logiciel capable de conquérir le coeur des amoureux de CCleaner ? Le processus de scan et d'élimination est certe plus lent mais peut-être plus efficace ?

Un logiciel de nettoyage puissant, véritable karcher pour vos disques durs, disposant d'une myriade de caractéristiques et d'options de nettoyage pour les disques secondaires, disques durs externes, clés USB, iPod, lecteur MP3, carte mémoire SD et NAS, ce qui rend cet outil vous en conviendrez, attrayant par rapport à ces homologues.

Il intègre aussi un broyeur de fichiers et des options de récupération de fichier. Il peut aussi selon vos désirs, effacer le fichier pagefile.sys, désactiver l'hibernation du PC, supprimer les anciennes versions de Windows, etc.

Un guide en 10 points vous prend en main et vous aide à paramétrer le logiciel selon vos besoins. Vos options sont ensuite enregistrées dans un fichier *.ini.

Le logiciel comporte aussi une fonction "Sauvegarde du registre" et offre la possibilité de créer un point de restauration qu'il est fortement conseillé d'utiliser avant de maîtriser le logiciel.

Existe aussi en version portable...

PrivaZer

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 20 mars 2020 - première publication, le 28 juin 2012

- page 1 de 280