Gestion système › Alternatives au désinstallateur Windows


Lorsque vous ne vous servez plus d'un logiciel, vous pouvez le désinstaller de votre ordinateur, pour gagner de la place. Voici quelques outils de désinstallation de programmes, pouvant suppléer au programme par défaut de Windows...

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 11 mars 2020

InstalledAppView - affichez la liste des applications Windows 10

InstalledAppView - affichez la liste des applications Windows 10

InstalledAppView est une nouvelle application portable de NirSoft, qui fournit des informations sur les applications installées sur votre ordinateur, sur un ordinateur réseau distant ou sur un disque externe connecté à votre ordinateur. Elle peut aussi être utilisé pour la désinstallation des programmes. Elle est proposé en version 32 bits et 64 bits.

InstalledAppView vous permet également d’ouvrir le dossier d’installation dans l’explorateur Windows et dans l’éditeur de registre (Regedit).

InstalledAppView affiche le nom de l’application, la version de l’application, le nom du registre, l’heure de modification du registre, le dossier d’installation, la commande de désinstallation, etc.

La sélection d’une application affiche des détails supplémentaires au format XML dans le volet inférieur. Vous pouvez trier les données en cliquant sur n’importe quel en-tête de colonne, par exemple par date d’installation ou par utilisateur. Les données peuvent être exportées au format HTML.

Pour procéder à une désinstallation d’un programme, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une application et sélectionnez "Désinstaller App sélectionnée".

Langue: Anglais, français
OS : Windows 10
Prix : Gratuit

Page officielle

dimanche 3 mars 2019

O&O AppBuster - Désinstallez facilement des applications que vous ne voulez pas

O & O AppBuster - Désinstallez les applications que vous ne voulez pas!

Lors de la configuration de Windows 10, Microsoft installe non seulement le système d’exploitation, mais également toute une gamme d’applications supplémentaires, certaines utiles, d’autres beaucoup moins.

O & O AppBuster vous permet de supprimer les applications indésirables facilement et rapidement. Ou, si vous avez désinstallé accidentellement l’une de ces applications, vous pouvez également les récupérer en un clic.

Pour vous simplifier la tâche au maximum, l’éditeur a divisé les applications en catégories Normal, Hidden, Store, System Apps, Framework Apps.

Attention ! Assurez-vous de créer un point de restauration système car la désinstallation d’une application de la catégorie System Apps pourrait peut-être créer des problèmes de fonctionnement de votre système.

O & O AppBuster est entièrement gratuit et ne nécessite pas d’installation.

Il peut simplement être exécuté directement sur votre PC. Il n’installe ni ne télécharge rétrospectivement des logiciels indésirables ou inutiles, comme le font tant d’autres programmes de nos jours - donc pas de crapware !

OS: Windows 10
Langue: Anglais, allemand
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur

dimanche 25 novembre 2018

Un utilitaire conçu pour vous faciliter la vie lors du processus de désinstallation de programmes

Un utilitaire conçu pour vous faciliter la vie lors du processus de désinstallation de programmes

‎BCUninstaller est un utilitaire conçu pour vous faciliter la vie lors du processus de suppression d’un programme. Il permet de désinstaller un grand nombre de logiciels en même temps, avec un effort minimal. ‎Lorsque vous exécutez l’application, Bulk Crap Uninstaller affiche d’abord la liste de tous les programmes installés sur votre PC. Vous pouvez ensuite cocher ceux devant être désinstallés.

BCUninstaller lance ensuite le processus et tout ce que vous avez à faire ensuite, est de cliquer sur les boutons de confirmation. Les programmes sont affichés par couleurs. Ci-dessous la légende des couleurs.

Un utilitaire conçu pour vous faciliter la vie lors du processus de désinstallation de programmes

‎‎Il propose aussi de supprimer ce qu’il appelle "les vestiges", c.à.d. entre autre, les clés de registre laissés en arrière-plan par le désinstallateur du programme. Attention ! La détection de ces vestiges est un processus complexe et le programme peut commettre des erreurs. Mais soyez rassuré. La décision finale vous revient. Vous pouvez décocher les éléments marqués "Discutable" avant de lancer la suppression.

Un utilitaire conçu pour vous faciliter la vie lors du processus de désinstallation de programmes

BCUninstaller est aussi capable d’analyser les dossiers contenus dans "Program Files" et de vous dire s’il s’agit de dossiers vides ou de vestiges inutiles. Pour cela, cliquez sur le menu Outils, Nettoyer Program Files. Attention ! BCUninstaller ne coche que les applications décrétées dont le statut Confiance est sur Bonne. Les confiances de type "Discutable" ne sont pas sélectionnées. La décision finale vous est laissée, à vos risques et périls...

Un utilitaire conçu pour vous faciliter la vie lors du processus de désinstallation de programmes

Pour ma part je recommande aussi pour le néophyte, de cocher l’option "Cacher si publié par Microsoft", ceci pour empêcher la suppression d’éléments système pouvant ensuite nuire à la bonne marche de Windows.

L’option "Désinstaller en silence" fait que, si elle est activé, BCUninstaller ne vous demandera aucune confirmation et vous ne devrez pas cliquer x fois pour confirmer votre choix.

Un utilitaire conçu pour vous faciliter la vie lors du processus de désinstallation de programmes

Sachez que le programme existe aussi en version portable.
OS: Windows 7/8, 8.1 & 10 et et MS.NET Framework 4
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

mardi 16 janvier 2018

HiBit Uninstaller

HiBit Uninstaller

HiBit Uninstaller du même auteur que HiBit System Information ou HiBit Startup Manager vous offre une alternative gratuite au programme standard intégré à Windows pour la désinstallation de programmes.

Il affiche une liste de tous les programmes actuellement présents sur votre PC et permet de désinstaller n’importe lequel sans laisser de traces. HiBit Uninstaller lance dans un premier temps l’application de base pour la désinstallation et une fois celle-ci terminée, il propose non pas de simplement cliquer sur "OK" mais de rechercher les fichiers, entrées de registre, éléments que le programme de désinstallation n’a point réussi à détruire.

S’il reste effectivement des traces, Hibit affiche ensuite une liste de tous les fichiers, entrées de registre, de démarrage, de services, etc. qui ont survécus au processus de désinstallation et vous offre la possibilité de choisir lesquelles devront être supprimées.

Le programme prend également en charge la suppression forcée, la suppression d’entrées d’installation non valides, etc.

Il comporte aussi d’autres outils comme un gestionnaire de démarrage, un détecteur de dossiers vides, un nettoyeur de registre, nettoyeur de fichiers temporaires, etc.

HiBit Uninstaller

 HiBit Uninstaller

HiBit Uninstaller

Existe aussi en version portable !

OS: Windows 7/8/ & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 3