Gestion système › Gestionnaires de restauration système


Créer et supprimer des points de restauration système pour restaurer de manière transparente le système d'exploitation est chose commune pour les utilisateurs de Windows, même s'ils ne sont pas tous au fait de la procédure. D'autres logiciels simplifie cette procédure en mettant à disposition des options pratiques supplémentaires... C'est l'objet de cette page !

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 17 novembre 2017

Restore Point Creator

Restore Point Creator

Tom Parkison, développeur du logiciel de création de point de restauration Windows, System Restore Point Creator (voir la fiche de présentation dans la rubrique Logiciel de ce site) a mis fin à la diffusion de ce produit, ne répondant plus aux critères de fonctionnement des OS actuellement supportés par Microsoft, dont Windows 10. 

En remplacement un logiciel plus élaboré, nommé Restore Point Creator, a été mis en ligne. 

Créer et supprimer des points de restauration système pour restaurer de manière transparente le système d'exploitation est chose commune pour les utilisateurs de Windows, même s'ils ne sont pas tous au fait de la procédure.

À cet effet Restore Point Creator simplifie cette procédure en mettant à leur disposition des options pratiques supplémentaires en tant que planificateur de tâches.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

vendredi 4 décembre 2015

Quick Restore Maker

Quick Restore Maker

Quick Restore Maker est un programme qui crée un point de restauration pour la restauration système de Windows.

Il vous évite d'aller chercher dans le menu démarrer, lancer l'utilitaire, dire qu'on ne veut pas restaurer mais créer un point, et les "êtes vous sûr de vouloir". Il suffit de le lancer, il se charge du reste et le nommera "QuickRestoreMaker Generated".

Quick Restore Maker

Simple et pratique, comme la plupart des programmes du Windows Club.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 4 décembre 2015, par Krigou - Première publication, le 6 août 2011, par Falkra

- page 1 de 2