Graphisme

Faites le plein d'outils graphiques. Ajoutez un filigrane ou un cadre à vos photos, créez des gifs animés, des icônes, des images HDR, créez des posters, créez un collage photo, une galerie web, un morphing, créez une mosaïque d'images, une planche contact, éditez les données EXIF, gérez vos fichiers RAW, choisissez un logiciel pour dessiner et peindre ou pour effectuer du dessin vectoriel, etc...

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 5 novembre, 2019

Contort - créez rapidement des images amusantes

Contort - créez rapidement des images amusantes

CONTORT est un petit programme graphique amusant permettant de déformer, de fusionner des images afin de produire des effets comiques, surréalistes voir avec un peu de chance, artistique. Contort est riche en fonctionnalités, mais reste facile à utiliser.

Contort - créez rapidement des images amusantes

Avec un peu d'entraînement vous pourrez créer des images amusantes, fusionner des parties d'image avec d'autres images, sans jointure visible, ajouter des effets de dessin au crayon, d'aquarelle, pointillisme, modification des couleurs, de la luminosité, ajout d'effets de distorsion sur un portrait ou un objet, ajout de filigranes, etc... On regrettera l'absence de fonction Undo. Du moins je ne l'ai pas trouvée.

En résumé, Contort est un éditeur de photo intéressant qui offre bon nombre des fonctionnalités des programmes populaires tels que Photoshop ou GIMP, mais avec une prise en main beaucoup plus simple, et ceci même pour les utilisateurs sans expérience en retouche photo.

Contort - créez rapidement des images amusantes

Contort - créez rapidement des images amusantes

OS: Windows 7,8 & 10x
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle


samedi, 26 octobre, 2019

Pixx - la simplicité d'un lecteur d'images

Pixx - la simplicité d'un lecteur d'images

Pixx est une visionneuse d'images légère et portable qui simplifie les choses et offre un ensemble de fonctionnalités correctes, tout en vous permettant d'ouvrir des images archivées sous ZIP, RAR, 7Z ou des images au format GIF animé.

Pixx n'a pas été conçu pour remplacer d'autres visualiseurs d'images plus complexes et riches en fonctionnalités, mais il vous offre une alternative compacte aux fonctionnalités basiques.

Il s'ouvre pratiquement instantanément et prend en charge les formats d'image populaires. Vous pouvez effectuer un zoom avant ou arrière, faire un panoramique des images et parcourir tous les fichiers d'un répertoire.

Pixx - la simplicité d'un lecteur d'images

L'application comprend également un navigateur de fichiers simple occultable qui affiche toutes les images prises en charge dans le dossier actuel. Et si vous archivez vos collections d'images le programme vous permettra de les ouvrir et de visualiser les images directement, sans décompresser préalablement l'archive.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10 et Microsoft .NET Framework 4.5 ou supérieur
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".

Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

mardi, 22 octobre, 2019

Meshroom - logiciel de photogrammétrie

Meshroom - Logiciel de photogrammétrie

Meshroom - logiciel de photogrammétrie, une technique qui consiste à effectuer des mesures dans une scène, en utilisant la parallaxe obtenue entre des images acquises selon des points de vue différents, permettant ainsi de numériser un objet ou un environnement pour le reconstituer en 3D. Le logiciel et ses algorithmes créent ainsi un fichier qui peut être exporté au format OBJ et envoyé ensuite à votre imprimante 3D.

Si vous regardez la vidéo ci-dessous, vous constaterez tout de suite que ce programme s'adresse à des férus du genre et permettez-moi de m'excuser de ne pas avoir testé ce programme dans son entier.

Il me semble utile tout de même de signaler son existence et par la même occasion de vous faire connaître deux nouveaux mots; photogrammétrie et parallaxe (la parallaxe est l’impact d'un changement d'incidence d'observation, c'est-à-dire du changement de position de l’observateur sur l’observation d’un objet.). En tout cas c'est mon cas, ils ne faisaient pas partie de mon vocabulaire jusqu'à, il y a quelques minutes.

Il paraît que la moyenne serait entre 2 500 et 6 000 mots pour un public cultivé. Ce qui est sûr, deux de plus au compteur pour ma pomme...
Remarque: Meshroom ne dispose pas d’installateur pour Windows. Si vous vous sentez apte à exécuter le programme, extrayez les fichiers, cliquez sur l'icône "Meshroom.exe" et attendez le lancement du programme. Ensuite, vous pouvez ouvrir des images ou utiliser la fonction glisser-déposer.

Disponible pour Windows et Linux uniquement 64-bit.
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

jeudi, 12 septembre, 2019

openCanvas - un logiciel très utilisé pour la création de Manga

openCanvas - un logiciel de peinture dédié au système d'exploitation Windows

openCanvas est un logiciel de dessin/peinture dédié au système d'exploitation Windows, qui convient aux débutants comme aux utilisateurs avancés.

Doté d'une interface à la fois fonctionnelle et conviviale, openCanvas offre des performances de base élevées et une fonction unique, nommée "Event" qui vous permet d'enregistrer et de rejouer toute la procédure de dessin. Le fichier événement vous permet d'ajouter et d'éditer facilement votre travail à partir de n'importe quelle étape du dessin et permet la création d'une animation GIF.

openCanvas est équipé de plusieurs brosses, de crayons, stylos, pinceaux, aérographes, fonctions de dégradé, d'une option aquarelle, de motifs divers, qui vous permettent d'exprimer totalement votre créativité. Il offre plus de 150 types de préréglages de pinceaux par défaut et ce n'est pas tout, un pinceau peut être personnalisé librement et sauvegardé pour une utilisation ultérieure.

Si vous utilisez une tablette (Wacom, Tablet PC, muni d'un stylet), vous aurez véritablement l'impression de dessiner sur du papier grâce à la sensibilité des outils. D'ailleurs, ce logiciel ne livre ses pleines capacités qu'avec une tablette graphique...

D'origine japonaise, ce logiciel est très utilisé pour la création de Manga. Le logiciel coûte 59$. Une version d'essai est disponible que vous pouvez utiliser durant 120 jours.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: 59$

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 132