Internet

Différents outils pour vous faciliter la vie lors de vos pérégrinations sur internet...

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 3 novembre, 2019

MEGA - 50 GO d'espace personnel de stockage gratuit

MEGA - 50 GO d'espace personnel de stockage gratuit

Connu auparavent sous le nom de MegaUpload anciennement spécialisé dans le P2P pas très catholique, l’entreprise s’est tournée vers une activité tout à fait légale : le stockage de données et s'est affranchit de Kit Dotcom le fondateur de MegaUpload.

50 GO d'espace personnel de stockage gratuit ! C'est ce que vous offre MEGA, entreprise de stockage nuagique (Cloud). Vous pourrez ainsi gérer vos fichiers en toute sécurité et collaborer avec tout le monde, de partout.

Contrairement à la plupart des autres fournisseurs de services de stockage nuagique (cloud), vous seul contrôlez l’accès à vos données. Même MEGA ne peut pas accéder à vos données ! C'est votre PC qui s'occupe de l'opération chiffrage/déchiffrage. Toutes vos données qui se trouvent sur MEGA sont chiffrées avec une clé dérivée de votre mot de passe. MEGA n’a accès ni à votre mot de passe ni à vos données.

Vos données ne sont lisibles qu'à la suite d'une chaîne d'opérations de déchiffrement qui commence par votre clé maîtresse de chiffrement (clé de récupération), que Mega stocke chiffrée avec votre mot de passe.

Mais attention ! Cela signifie que si vous perdez votre mot de passe, votre clé de récupération ne pourra plus être déchiffrée et que vous ne pourrez plus déchiffrer vos données.

Un moyen de ne pas arriver à cette situation catastrophe, exporter et conserver la clé de récupération en lieu sûr, vous pourrez ainsi définir un nouveau mot de passe sans risquer de perdre des données. Rassurez-vous, un assaillant externe ne peut pas accéder à votre compte avec seulement votre clé de récupération, car une réinitialisation du mot de passe exige à la fois la clé et l’accès à votre compte de courriel.

Sachez que vous pouvez aussi augmenter votre espage de stockage en téléchargeant l'application MEGA sync, en installant l'application mobile et en invitant un ami.

MEGA - 50 GO d'espace personnel de stockage gratuit

OS: Windows, OSX, Linux, IOS & Android
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit pour la version F Gratuit

Page officielle MEGA


Programmes, astuces, presque similaires

vendredi, 1 novembre, 2019

PicoTorrent - client BitTorrent minuscule mais musclé

PicoTorrent - petit client BitTorrent vraiment minuscule

PicoTorrent est un petit client BitTorrent vraiment minuscule, facile à manier et qui utilise peu de mémoire. Les développeurs ont fait en sorte que PicoTorrent subvienne à tous les besoins d’un utilisateur BitTorrent sans grosse prise de tête. Vous pouvez suspendre le chargement, définir une priorité pour chaque fichier ainsi que choisir l'emplacement de sauvegarde sur votre disque.

Pas de publicité, des fonctionnalités soigneusement sélectionnées, une interface utilisateur native s’intégrant parfaitement à votre bureau, PicoTorrent est construit directement sur les API Windows, ce qui signifie qu'il fonctionne avec toutes les versions de Windows.

Pour rappel BitTorrent est une méthode pour distribuer largement de grandes quantités de données en répartissant la charge inhérente en matière de matériel, hébergement Internet et bande passante quand, dans le modèle classique, elle incombe au seul distributeur originel. Ce dernier n'a plus à servir chaque destinataire : les clients eux-mêmes servent les données déjà reçues aux nouveaux destinataires. Le coût et la charge de la distribution des données sont donc considérablement réduits ; le protocole procure en même temps une redondance contre les problèmes matériels et réduit la dépendance à l'égard du distributeur originel. L'apparition de BitTorrent a par exemple permis la mise à disposition de distributions GNU/Linux complètes sur DVD en lieu et place des téléchargements de simples CD. (Source Wikipedia)

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page pour le téléchargement

samedi, 19 octobre, 2019

La machine web à remonter le temps

La machine web à remonter le temps

La Wayback Machine (littéralement « la machine à revenir en arrière ») est un site web mis à disposition par archive.org. Il offre un accès à des clichés instantanés de pages web stockés par l'organisme depuis 1996. Plus de 384 billions de pages archivées. Il est ainsi possible de remonter le temps et de voir à quoi ressemblait le web ou votre site web, il y a plus de 20 ans... 

La machine web à remonter le temps


Séquence émotion : revoir les premières pages de libellules.ch 

mardi, 19 février, 2019

Raven - un agrégateur de site et de flux RSS

Raven - un agrégateur de site et de flux RSS

Raven Reader est un lecteur de flux et de site prenant en charge RSS et Atom, vous permettant de gérer les abonnements à divers sites Web et de lire les actualités à partir de votre ordinateur. Il est livré avec un ensemble de fonctionnalités simples et efficaces, car il est conçu pour vous montrer les informations sans aucun autre ajout.

Raven un agrégateur simple de site pour le bureau qui présente une interface utilisateur minimaliste, sans distraction, disponible pour Windows, Mac OSX et Linux par téléchargements différenciés.

Lire la suite...

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 56