Internet › Service de stockage en ligne (Cloud computing)


Le cloud computing, en français l'informatique en nuage (ou nuagique ou encore infonuagique au Québec), consiste à utiliser des serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet, pour stocker des données ou les exploiter. (Source: Wikipedia)

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 3 novembre, 2019

MEGA - 50 GO d'espace personnel de stockage gratuit

MEGA - 50 GO d'espace personnel de stockage gratuit

Connu auparavent sous le nom de MegaUpload anciennement spécialisé dans le P2P pas très catholique, l’entreprise s’est tournée vers une activité tout à fait légale : le stockage de données et s'est affranchit de Kit Dotcom le fondateur de MegaUpload.

50 GO d'espace personnel de stockage gratuit ! C'est ce que vous offre MEGA, entreprise de stockage nuagique (Cloud). Vous pourrez ainsi gérer vos fichiers en toute sécurité et collaborer avec tout le monde, de partout.

Contrairement à la plupart des autres fournisseurs de services de stockage nuagique (cloud), vous seul contrôlez l’accès à vos données. Même MEGA ne peut pas accéder à vos données ! C'est votre PC qui s'occupe de l'opération chiffrage/déchiffrage. Toutes vos données qui se trouvent sur MEGA sont chiffrées avec une clé dérivée de votre mot de passe. MEGA n’a accès ni à votre mot de passe ni à vos données.

Vos données ne sont lisibles qu'à la suite d'une chaîne d'opérations de déchiffrement qui commence par votre clé maîtresse de chiffrement (clé de récupération), que Mega stocke chiffrée avec votre mot de passe.

Mais attention ! Cela signifie que si vous perdez votre mot de passe, votre clé de récupération ne pourra plus être déchiffrée et que vous ne pourrez plus déchiffrer vos données.

Un moyen de ne pas arriver à cette situation catastrophe, exporter et conserver la clé de récupération en lieu sûr, vous pourrez ainsi définir un nouveau mot de passe sans risquer de perdre des données. Rassurez-vous, un assaillant externe ne peut pas accéder à votre compte avec seulement votre clé de récupération, car une réinitialisation du mot de passe exige à la fois la clé et l’accès à votre compte de courriel.

Sachez que vous pouvez aussi augmenter votre espage de stockage en téléchargeant l'application MEGA sync, en installant l'application mobile et en invitant un ami.

MEGA - 50 GO d'espace personnel de stockage gratuit

OS: Windows, OSX, Linux, IOS & Android
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit pour la version F Gratuit

Page officielle MEGA


Programmes, astuces, presque similaires

mercredi, 4 mai, 2011

Dropbox

Dropbox

Dropbox est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne. Un service d’informatique en nuage (cloud) qui permet de partager, sauvegarder et synchroniser vos fichiers grâce à un service en ligne sécurisé. Le programme crée un dossier spécial sur votre ordinateur et tous les fichiers qui sont placés dans ce dossier sont automatiquement synchronisés avec votre compte en ligne Dropbox.

Si vous installez Dropbox sur plusieurs ordinateurs vos fichiers peuvent ainsi être automatiquement synchronisés sur tous vos ordinateurs. Une fois que vous avez installé le logiciel, il suffit de déposer vos fichiers dans le dossier Dropbox et le reste se fait automatiquement. Vous pouvez même accéder à vos fichiers via le site protégé Dropbox depuis n'importe où dans le monde, télécharger et visualiser vos fichiers,  créer des dossiers spéciaux ou des galeries de photos et partager le contenu avec d'autres personnes que vous aurez au préalable sélectionnées.

Même si votre ordinateur tombe en panne, vos contenus seront ainsi toujours en sécurité dans votre "Dropbox" et pourront être restaurés immédiatement. Dropbox est assimilable à une machine à remonter le temps qui vous permet de corriger vos erreurs et même de récupérer des fichiers que vous avez accidentellement supprimés. La version gratuite permet de stocker jusqu'à 2 Go de données extensibles à 10 Go grâce au parrainage (2 Go + 8 Go à raison de 250 Mo par parrainage)!

Dropbox

Langue: Multilingue
OS: Windows/Linux/Mac OSX
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires