Multimedia

Logiciels pour traiter le son, tout ce qui touche à l'audio, la vidéo. La quintessence des meilleurs softwares actuels...

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 7 novembre, 2019

LosslessCut

LosslessCut

LosslessCut est un tout petit éditeur de vidéo multi-plateforme, capable d'effectuer de petites coupes et ceci sans perte de qualité. Il suffit de charger le fichier vidéo, d'utiliser les marques de début et de fin et de cliquer ensuite sur l'icône de coupe pour que la section marquée soit exportée vers un nouveau fichier, sans décodage ni encodage.

Vous pouvez également utiliser le programme pour prendre un instantané JPEG ou PNG d'une scène.

Idéal pour le traitement grossier de gros fichiers vidéo pris à partir d'une caméra vidéo, GoPro, drone, etc. Supporte également la découpe sans perte, dans les formats audio les plus courants...

LosslessCut

OS: Windows, Mac OS X & Linux
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de téchargement

Fiche mise à jour, le 7 novembre 2019, par Krigou

dimanche, 3 novembre, 2019

Billy - lecteur audio propre, rapide et léger

Billy - lecteur audio propre, rapide et léger

Vous aimez la musique sur votre PC et les lecteurs audios ne manquent pas. Mais il y a des jours où les fioritures graphiques d'interface et les fonctionnalités dont vous ne vous servirez pas vous insupportent. D'autant plus que tout cela entame copieusement les ressources systèmes et l'on en oublie l'essentiel, c'est à dire le son et ses outils et réglages de base. Après tout, c'est l'écoute qui compte.

Alors aujourd'hui pourquoi ne pas faire simple et regarder dans le rétroviseur si, par un heureux hasard, un développeur des temps anciens n'aurait pas eu une inspiration.

Nous sommes en 2008 et Sanne Schaap a l'heureuse idée de créer un lecteur audio répondant aux critères de simplicité recherchés. Et le résultat est tout à fait correct et fonctionne très bien sous toutes les versions de Windows, y compris celle de Windows 10/1903.

Mais nous sommes en 2019, alors pourquoi ne pas avoir de nouvelles versions ? Simplement parce que Sanne Schaap a succombé aux sirènes de Apple en passant sous Mac OSX... décidément le monde n'est pas parfait.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".

Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

samedi, 28 septembre, 2019

Simple Music Player - lecteur de musique simplissime

Simple Music Player - lecteur de musique simplissime

Simple Music Player est un lecteur de musique simple et facile à utiliser faisant usage uniquement de la fonction glisser-déposer et pouvant lire les fichiers audio les plus courants, tels que MP3, OGG, WMA et WAV.

Les commandes sont celles communes à tous les lecteurs telles Play, Stop, Next File et Previous File, mais il est également livré avec les boutons Aléatoire, Répéter, Égaliser et Médiathèque, ce qui ajoute à ses fonctionnalités.

La pochette d'album est visible en entête d'interface si le fichier que vous lisez en contient une. De plus c'est un logiciel également conçu comme portable, et vous pouvez le déplacer de votre ordinateur à un autre sans perdre vos paramètres.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 116