Customisation Windows

dimanche, 7 avril, 2019

Easy Dark Mode - passez du mode sombre au clair en un clic

Easy Dark Mode

Easy Dark Mode est un petit utilitaire qui vous permet de passer du mode clair au mode sombre en un clic de souris.

Un article avait été publié sur libellules.ch au sujet de cette nouvelle fonction disponible sous Windows 10.
Lire l'article : Windows 10 - Le nouveau mode d'affichage sombre

Pour accéder à cette fonction sous Windows 10, il est nécessaire de cliquer plusieurs fois pour accéder aux paramètres requis. Easy Dark Mode, permet de basculer entre les modes Light et Dark, en un seul clic de souris.

L'application place une icône dans la barre d'état système (Systray). Si vous cliquez sur l'icône, la fenêtre de Windows Explorer bascule en mode Light ou Dark. Vous pouvez également accéder aux paramètres, via un clic droit sur l'icône.

Lire la suite

samedi, 23 mars, 2019

Sauvegarde et restauration de la disposition du menu Démarrer de Windows 10

Backup Start Menu Layout - Sauvegarde et restauration de la disposition du menu Démarrer de Windows 10

Backup Start Menu Layout vous permet de sauvegarder et de restaurer la disposition de votre menu Démarrer de Windows 10.

Grâce à ce programme, vous pourrez facilement restaurer en un clic, la disposition de votre menu "Démarrer" au cas où celle-ci aurait été réinitialisée.

Son utilisation est très simple, cliquez simplement sur le bouton "Create Backup" pour créer une sauvegarde de la mise en page actuelle. Si vous souhaitez utiliser plusieurs présentations, vous pouvez...

Lire la suite

dimanche, 27 janvier, 2019

Icon Sheperd - surveillance de la position des icônes

Icon Sheperd - surveillance de la position des icônes

Parfois, la disposition des icônes du bureau n'est plus celle que vous avez eu tant de mal à agencer, soit parce que quelque chose dans le système a changé, ou qu'une installation d'application à tout dérangé, ou parce que malencontreusement vous avez fait un clic droit sur l'étendue de vos icônes, en oubliant de la relâcher.

Dans tous les cas, vous avez perdu la position des icônes et vous allez perdre à nouveau du temps pour tout réorganiser... si vous vous rappelez leur position initiale !

Ce qui suit devrait grandement vous aider: imaginer... à l’issue d'une session votre activité a désorganisé complètement votre bureau. Que diriez-vous d'un simple petit clic pour tout remettre en place ?

Mieux même en cours d'activité, votre bureau en champ de bataille peut retrouver la sérénité d'une organisation originelle... à tout moment en choisissant de restaurer la disposition des icônes de bureau à la date et à l'heure de votre choix!

Lire la suite

Billets connexes

- page 1 de 37

Haut de page