Logo libellules.ch

Customisation Windows

mardi, 6 novembre, 2018

TTclock - horloge de bureau, alarme, minuterie, chronomètre

TTclock - horloge de bureau, alarme, minuterie, chronomètre

Ce n'est pas un gadget, il ne possède pas un design de toute dernière génération, ne propose aucune animation et il n'allumera pas votre cafetière pour votre pause de quatre heures.

Mais il fait très bien ce pourquoi il a été créé, vous informer du temps qui passe. Le temps est l'une des ressources les plus importantes et bien le géré peut vous rendre la vie plus facile. Définir des alarmes et des rappels ou simplement évaluer le temps passé est une méthode pratique qui peut être aisément réalisée avec des applications telles que TTclock.

Lire la suite

mercredi, 24 octobre, 2018

WindowsTab - groupeur à onglets de fenêtres d'applications

WindowsTab - groupeur à onglets de fenêtres d'applications

WindowTabs est un utilitaire intelligent et pratique qui vous permet de grouper les fenêtres d'applications distinctes en plusieurs onglets et d' y accéder en toute transparence à partir d' un seul panneau. Il prévoit essentiellement un soutien par onglets pour toute fenêtre active, si l'application correspondante prend en charge cette fonction ou non. Vous pouvez modifier l'apparence de l'onglet, sa hauteur, sa largeur maximale, la taille de chevauchement et les couleurs de fond actifs...

Lire la suite

mercredi, 26 septembre, 2018

Rollup Pro - enrouleur /dérouleur de fenêtres

Rollup Pro - enrouleur /dérouleur de fenêtres

Pour réaliser un projet par informatique (voyage, traitement photo, article, etc.) vous faîtes usage simultanément de plusieurs applications (texte, photos, sons, web,...) ouvertes dans des fenêtres Windows. Celles-ci occupent un espace important de votre bureau, même si vous travaillez en multi-écrans. Vous pouvez bien évidemment réduire à chaque fois ces fenêtres ou faire usage d'un utilitaire regroupant celles-ci. Le passage de l'une à l'autre occasionne alors une nombre élevé de manipulations mettent à rude épreuve votre patience.

Pourquoi, n'essayerez-vous pas le petit utilitaire Rollup Pro qui enroule sur elle-même chaque fenêtre consultée, sans pour cela les faire disparaître du bureau ?

Lire la suite

vendredi, 21 septembre, 2018

Sizer permet de reconfigurer la taille des applications sur votre écran selon les dimensions de votre choix

Sizer permet de reconfigurer la taille des applications sur votre écran selon les dimensions de votre choix

Windows Sizer, une application qui existe depuis un certain temps mais qui a été totalement réécrite pour être compatible avec des applications tournant sous Windows 10.

Sizer a été conçu au départ pour fonctionner uniquement sur des systèmes 32 bits. Les tentatives de portage sur un système 64 bits se sont avérées difficiles mais les difficultés semblent résolues.

L'utilité de ce petit utilitaire fait qu'en appuyant sur quelques touches de clavier, vous pourrez reconfigurer la taille des applications sur votre écran selon les dimensions de votre choix.

Car Sizer permet d'attribuer des dimensions et des positions spécifiques aux raccourcis clavier. Selon ce que vous souhaitez obtenir, vous pouvez créer un raccourci clavier qui déplace automatiquement une application au centre de votre moniteur à une taille d’environ 1080p - ou même la placer dans un coin de l'écran, si votre moniteur est assez grand, pour par exemple visionner une vidéo YouTube pendant que vous travaillez sur une autre application. Si vous préférez une configuration spécifique pour la navigation Web et une autre pour faire du codage (ou pour jouer à un jeu), Sizer vous facilite l'envoi de vos applications à l'endroit souhaité (à la hauteur et à la largeur idéale).

Lire la suite

lundi, 25 décembre, 2017

MacType

MacType

Quiconque ayant déjà utilisé un ordinateur Mac aura constaté que la fonction lissage des polices est meilleure sous Mac OS que sous Windows. Il existe bien une fonctionnalité similaire appelée ClearType dans les versions récentes de Windows qui rend le texte sur l'écran plus clair et facile à lire mais le résultat n'est pas aussi beau que sous Mac OS.

Il existe un petit utilitaire appelé MacType, qui comme son nom le laisse présager, apporte le lissage de police à la Mac OS à Windows 10.

Lire la suite

- page 1 de 21

Haut de page