Réseaux


Tous les outils pour analyser le trafic réseau, pour sauvegarder sous forme de profils, vos configurations réseau, pinger une adresse IP ou un nom de domaine, scanner votre réseau et afficher les noms des ordinateurs connectés, leurs adresses IP, Mac adresse, etc...

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 17 mars, 2020

DU Meter - Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains téléchargements semblent prendre une éternité

DU Meter - véritable moniteur de votre réseau internet.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains téléchargements semblent prendre une éternité à se terminer, pourquoi votre programme de messagerie semble être coincé en plein milieu de la récupération d'un e-mail avec attachement. DU Meter fournit peut-être des réponses à ces mystères, et peut également vous alerter sur une activité suspecte dans votre réseau.

- Affichage simultané du trafic réseau Internet et LAN
- Liste des programmes utilisant la connexion Internet
- Surveillance de la qualité du signal Wi-Fi

Les lignes rouges représentent le trafic entrant, les vertes, le trafic sortant et la ligne violette correspond à la qualité du wi-fi. DU Meter peut aussi créer des rapports détaillés sur le volume du trafic de votre réseau et peut vous avertir lorsque vous dépassez certaines limites.

OS : Windows
Langue : Multilingue
Prix : 21,95$

Page officielle

mardi, 25 février, 2020

Fing Desktop affiche tous les appareils connectés à votre réseau

Fing Desktop est une application qui affiche tous les appareils connectés à votre réseau.

Une fois installé, vous devez vous connecter à l'application et pour ce faire, vous devez créer un compte sur le site Web de Fing. Il s'agit d'un compte gratuit ! Vous avez cependant la possibilité d'utiliser votre compte Facebook ou Google pour vous inscrire.

Lors de la première installation de Fing, celui-ci exécute une analyse de votre réseau pour voir que tout fonctionne correctement. Nul besoin d'un accès administratif au routeur pour que ces vérifications puissent s'effectuer.

Accédez à l'onglet Connectivity et cliquez sur le bouton Scan for devices afin que Fing recherche les périphériques connectés à votre réseau.

La liste que vous obtiendrez en quelques secondes, affiche tous les périphériques utilisant votre réseau; box, smartphone, ordinateur de bureau, tablette, routeur, imprimantes, etc. Fing vous indique aussi le système d'exploitation que l'appareil exécute, les DNS utilisés, etc.

Si vous cliquez sur l'un des appareils répertoriés, vous verrez lorsqu'il était en ligne pour la dernière fois, son adresse MAC et son adresse IP. Vous pouvez aussi attribuer des noms plus parlants à ces périphériques, comme par exemple le nom à qui appartient l'appareil. Ce qui vous permettra par la suite d'identifier plus facilement un éventuel intrus non autorisé à se connecter sur votre réseau.

Attention ! Fing ne permet pas de bloquer ou de démarrer un périphérique. Pour cela, vous serez obligé de passer par le panneau d'administration de votre routeur (192.168.1.1 <voir manuel de votre routeur) pour bloquer les indésirables.

Last the last, à l'aide de Fing vous pourrez même effectuer un test de vitesse de votre connexion internet.

Langue : Anglais
Prix : Gratuit
OS : Windows & Mac OS X

Page officielle Fing Desktop

vendredi, 21 février, 2020

Sharedscreen - partagez votre écran sans installer de logiciel

Sharedscreen  vous permet de partager votre écran avec un autre périphérique, sans installer de logiciel. Il suffit d'exécuter le logiciel et de cliquer sur Commencer à partager pour démarrer votre session. 

Vous pouvez choisir le moniteur à partager, une fenêtre spécifique et définir la qualité d'image. L'utilisateur distant peut afficher votre écran à partir de n'importe quel navigateur Web, en utilisant l'URL ou par un code QR, que vous aurez la gentillesse de lui fournir par e-mail. 

Ci-dessous, le résultat de mon test sous Android...



Sachez que l'interaction avec les serveurs de la société Schiffer qui permettent ce tour de passe-passe, est cryptée. 

Ah! J'allais oublier ! Pour terminer la session, cliquez sur Arrêter de partager.

Langue : Multilingue
Prix : Gratuit
OS : testé sous Windows 10

Page officielle
Manuel d'utilisation (anglais)

- page 1 de 39