Réseaux


Tous les outils pour analyser le trafic réseau, pour sauvegarder sous forme de profils, vos configurations réseau, pinger une adresse IP ou un nom de domaine, scanner votre réseau et afficher les noms des ordinateurs connectés, leurs adresses IP, Mac adresse, etc...

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 14 novembre 2020

URL Disabler - pour ceux qui désirent contrôler facilement l’accès à Internet

Confide

Si vous êtes une entreprise et désirez contrôler l’accès à Internet pour améliorer la production et conserver la bande passante pour d’autres applications, si vous êtes un directeur d’école et que vous désirez vous conformer à la législation sur la protection de l’enfance ou tout simplement un chef de famille qui désire mettre à l’abri ses enfants de certaines tentations pour les aider à rester concentrés sur leurs devoirs, alors ce logiciel pourrait vous intéresser. Il permet de bloquer certains sites Web.

URL Disabler est un logiciel portable (qui ne nécessite aucune installation) et gratuit, pour simplifier le processus de blocage d’URL pour les utilisateurs des navigateurs Chrome, Firefox et EDGE. L’utilisateur peut créer, modifier, exporter et importer librement la liste des URL à bloquer.

Pour les petits malins, sachez que Url Disabler n’utilise pas le fichier Hosts, donc il ne suffit pas de réinitialiser le fichier Hosts pour contourner les règles de blocage.

Prix: Gratuit
Langue: Anglais, Turc, Allemand, Français, Italien, Espagnol, Russe, Hongrois, Hébreu, Polonais, Japonais, Grec, Néerlandais
OS: Windows 7/8 & 10

Page officielle

jeudi 9 avril 2020

What's IP - Afficheur d'adresse IP interne/externe et publique

What's IP - Afficheur d'adresse IP interne/externe, publique

What’s IP est une application gratuite en anglais pour Windows 10 et Windows 8/8.1 permettant de déterminer et d’afficher très facilement son adresse IP, celle du réseau local en interne et celle, publique ou externe, qui est utilisée pour se connecter sur Internet, celle qui est attribuée par son fournisseur d’accès à Internet (FAI).

D’autres informations de réseau telles que votre passerelle et votre serveur DNS sont aussi disponibles.

What’s IP met à jour dynamiquement ces informations, à la fois dans l’application et sur la vignette dynamique, vous avertissant des problèmes de connectivité réseau. Il fournit également un graphique pratique d’utilisation du réseau pour que vous puissiez voir combien de données ont été téléchargées..

OS: Windows 8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

- page 1 de 36