Sécurité


Plein de programmes de sécurité, spécialement conçus pour détecter et éliminer certains processus suspects sur votre ordinateur ou à limiter volontairement l'accès d'un ordinateur à certaines adresses IP, jugées comme néfastes, à bloquer l'accès à des programmes sélectionnés, etc...

 

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 18 juillet 2020

Defender Injector - ajoutez des exclusions de fichiers afin qu'ils ne soient pas constamment scannés par Windows Defender

Defender Injector - ajoutez des exclusions de fichiers afin qu’ils ne soient pas constamment scanné par Windows Defender

Avec Windows Defender l’anti-virus de Microsoft, vous pouvez dans le Centre de sécurité, ajouter des exclusions de fichiers ou de dossiers, afin qu’ils ne soient pas constamment scannés pour détecter des virus. La procédure est un peu lourde. C’est ce que s’est dit le programmeur de Defender Injector, petit programme portable.

Une fois le programme lancé, vous glissez les fichiers ou les dossiers dans l’interface graphique ou en utilisant le menu de sélection. Le programme affiche ensuite tous les fichiers et dossiers exclus d’une analyse par Windows Defender.

Une option dans le menu contextuel du bouton droit de la souris permet aussi de choisir un fichier à exclure. Pour cela il faut d’abord l’activer dans le menu Options.

Defender Injector - ajoutez des exclusions de fichiers afin qu’ils ne soient pas constamment scanné par Windows Defender

Dès que les fichiers, dossiers ont été ajoutés, ils apparaîssent immédiatement dans le Centre de sécurité Windows Defender.

Defender Injector - ajoutez des exclusions de fichiers afin qu’ils ne soient pas constamment scanné par Windows Defender

Langue : Anglais
Prix : Gratuit
OS : Windows 8 & 10

Page officielle

mardi 7 avril 2020

WinDefThreatsView - outil pour Windows 10 qui affiche la liste des menaces détectées par Windows Defender

WinDefThreatsView - outil pour Windows 10 qui affiche la liste de toutes les menaces détectées par Windows Defender Antivirus

WinDefThreatsView est un outil pour Windows 10 de Nirsoft qui affiche la liste de toutes les menaces détectées par Windows Defender, l’anti-virus de Microsoft.

Il vous permet de définir facilement l’action par défaut (Autoriser, quarantaine, nettoyer, supprimer, bloquer ou aucune action) sur plusieurs menaces à la fois. Vous pouvez utiliser cet outil sur votre ordinateur local et aussi sur un ou des ordinateurs distants, tant que vous avez la permission d’accéder à WMI sur la machine à distance (WMI= système de gestion interne de Windows qui prend en charge la surveillance et le contrôle de ressources systèmes via un ensemble d’interfaces). C’est pourquoi il vaut mieux le lancer en tant qu’administrateur système.

Pour chaque menace, les informations suivantes sont affichées : nom de fichier, nom de la menace, gravité de la menace, nom du processus, heure de détection, statut d’exécution, etc...

WinDefThreatsView ne nécessite aucun processus d’installation ou fichiers DLL supplémentaires. Afin de commencer à l’utiliser, il suffit d’exécuter le fichier exécutable - WinDefThreatsView.exe. Après avoir exécuté WinDefThreatsView, la fenêtre principale affiche la liste de toutes les menaces détectées par Windows Defender Antivirus.

OS: Windows 10
Langue: Multilingue
Prix : Gratuit

Page officielle

mercredi 4 mars 2020

Emsisoft Emergency Kit - Un scanner pouvant être utilisé sans installation pour analyser et nettoyer les ordinateurs infectés

Emsisoft Emergency Kit
EEK est un logiciel qui vous permet d’analyser un ordinateur infecté de manière simple et rapide, pour détecter virus, troyens, logiciels espion, publiciels, vers, enregistreurs de frappe et autres logiciels malicieux.

Analyses ultra-rapides, nettoyage et mise en quarantaine des infections, localisation et suppression des programmes indésirables. Interface claire avec rapide aperçu des composants activés ou désactivés et simplicité de leur remise en fonction.

Attention! EEK ne remplace pas un anti-virus, car il n’offre pas de protection en temps réel.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue avec une traduction française pas totalement complète. Dommage !
Prix: Gratuit, usage privé uniquement

Page officielle

Fiche mise à jour le 4 mars 2020 - première publication, le 21 août 2014

samedi 22 février 2020

PeStudio

PeStudio

PeStudio, un outil capable d’exécuter l’analyse d’un fichier exécutable ou d’un fichier DLL sous Windows et de vous en dire plus sur sa structure. PeStudio analyse les ressources du fichier en cours d’analyse et détecte les objets embarqués (par exemple, EXE, DLL, SYS, PDF, CAB, ZIP, JAR, ...).

L’exécutable n’étant jamais lancé, vous pourrez évaluer un fichier inconnu, voir même des logiciels malveillants, sans aucun risque.

PeStudio

PeStudio fonctionne sur n’importe quelle plateforme Windows et il est entièrement portable. 

Il s’adresse avant tout à des utilisateurs confirmés voir des développeurs de programme, mais ne serait-ce que l’option d’analyse chez VirusTotal (service gratuit d’analyse anti-virus en ligne), fait qu’il vaut la peine pour tout le monde, de s’intéresser à ce logiciel.  

Un rapport final peut être généré sous forme d’un fichier XML...

OS: Windows 7/8 & 10 (32 et 64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 22 février 2020 - première publication, le 30 septembre 2013

- page 1 de 10