Sécurité


Plein de programmes de sécurité, spécialement conçus pour détecter et éliminer certains processus suspects sur votre ordinateur ou à limiter volontairement l'accès d'un ordinateur à certaines adresses IP, jugées comme néfastes, à bloquer l'accès à des programmes sélectionnés, etc...

 

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 7 avril, 2020

WinDefThreatsView - outil pour Windows 10 qui affiche la liste des menaces détectées par Windows Defender

WinDefThreatsView - outil pour Windows 10 qui affiche la liste de toutes les menaces détectées par Windows Defender Antivirus

WinDefThreatsView est un outil pour Windows 10 de Nirsoft qui affiche la liste de toutes les menaces détectées par Windows Defender, l'anti-virus de Microsoft.

Il vous permet de définir facilement l’action par défaut (Autoriser, quarantaine, nettoyer, supprimer, bloquer ou aucune action) sur plusieurs menaces à la fois. Vous pouvez utiliser cet outil sur votre ordinateur local et aussi sur un ou des ordinateurs distants, tant que vous avez la permission d’accéder à WMI sur la machine à distance (WMI= système de gestion interne de Windows qui prend en charge la surveillance et le contrôle de ressources systèmes via un ensemble d’interfaces). C'est pourquoi il vaut mieux le lancer en tant qu'administrateur système.

Pour chaque menace, les informations suivantes sont affichées : nom de fichier, nom de la menace, gravité de la menace, nom du processus, heure de détection, statut d'exécution, etc...

WinDefThreatsView ne nécessite aucun processus d’installation ou fichiers DLL supplémentaires. Afin de commencer à l’utiliser, il suffit d’exécuter le fichier exécutable - WinDefThreatsView.exe. Après avoir exécuté WinDefThreatsView, la fenêtre principale affiche la liste de toutes les menaces détectées par Windows Defender Antivirus.

OS: Windows 10
Langue: Multilingue
Prix : Gratuit

Page officielle

lundi, 6 avril, 2020

Fix WU Utility

Fix WU Utility

Cet utilitaire portable de *Ramesh Kumar se charge de réenregistrer les fichiers requis pour le bon fonctionnement des mises à jour de Windows (Windows Update).

Dans le cas où vous êtes confrontés à des problèmes de mises à jour de Windows, lancez cet utilitaire. Il est capable de réparer un total de 114 fichiers DLL, OCX et AX nécessaires au bon fonctionnement des mises à jour sous Windows.

L'utilitaire prend quelques instants pour son exécution et à la fin, une boîte de dialogue s'ouvre vous signifiant que le processus s'est terminé avec succès. Fix WU a été testé sur Windows 7 et Vista, versions 32 bits et 64 bits. Selon son éditeur il fonctionne aussi pour Windows 8 et 10

*Ramesh Kumar est aussi le programmeur de:
Fix MSE pour réparer Microsoft Security Essentials
FixIE pour réparer Internet Explorer
FixWin qui permet de résoudre 50 problèmes répertoriés sous Windows Vista et Windows 7.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 6 avril 2020 - première publication, le 27 décembre 2019

vendredi, 3 avril, 2020

UCheck - Une sorte de gel hydroalcoolique pour votre PC

RogueKiller

Mettre à jour ses logiciels est essentiel pour garder une machine en sécurité, mais c'est souvent un cauchemar et personne ne le fait.

UCheck du même éditeur que RogueKiller vous libère de cette tâche rébarbative grâce à son énorme base de données de logiciels compatibles.

Pourquoi est-ce important de mettre à jours ces logiciels ?

Il existe plusieurs façon pour un virus d'infecter votre machine. Ils peuvent vous forcer à cliquer sur un lien malicieux pour télécharger et installer une application malicieuse, mais en règle générale votre anti-malware vous protège contre ça.

Ils peuvent également utiliser une vulnérabilité logicielle de votre navigateur web, votre lecteur PDF ou même de votre système d'exploitation. Dans ce cas de figure, les anti-malwares classique ne vous protègent pas très bien car ils ne remarquent pas le comportement suspect, bien caché au sein d'une application légitime.

La seule façon de prévenir cela, reste, de patcher les vulnérabilités, en faisant les mises à jour de tous vos logiciels.

C'est là que UCheck entre en scène et vous permet d'effectuer cette tâche ingrate, facilement. Une sorte de gel hydroalcoolique en quelque sorte pour votre PC, mais qui ne détruit pas vos mains...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 54