Multimedia › Vidéo


La catégorie vidéo recense de multiples programmes destinés à la lecture, au classement, à la conversion de vidéo, de vidéos Youtube, etc...

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 6 février 2020

TunesKit Video Cutter - couper, fusionner des vidéos

TunesKit Video Cutter - couper, fusionner des vidéos

TunesKit Video Cutter est une application légère qui vous permet de couper et fusionner des vidéos tout en prévisualisant les résultats avant de prendre une décision. TunesKit Video Cutter s’adresse aux utilisateurs qui n’ont pas besoin d’un ensemble de fonctionnalités étendues et recherchant un produit simple d’utilisation.

L’application prend en charge les formats vidéo tels que m4v, avi, mod, ts, mts, m2ts, tp, trp, mp4, mpg, mpeg, 3gp, wmv, rm, rmvb, mov, dat, flv, f4v, mkv, h264, wtv etc.

Si votre objectif prioritaire se limite à rogner les clips et éventuellement en associer quelques uns sans trop de tracas, alors TunesKit Video Cutter pourrait répondre à vos attentes.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

jeudi 7 novembre 2019

LosslessCut

LosslessCut

LosslessCut est un tout petit éditeur de vidéo multi-plateforme, capable d’effectuer de petites coupes et ceci sans perte de qualité. Il suffit de charger le fichier vidéo, d’utiliser les marques de début et de fin et de cliquer ensuite sur l’icône de coupe pour que la section marquée soit exportée vers un nouveau fichier, sans décodage ni encodage.

Vous pouvez également utiliser le programme pour prendre un instantané JPEG ou PNG d’une scène.

Idéal pour le traitement grossier de gros fichiers vidéo pris à partir d’une caméra vidéo, GoPro, drone, etc. Supporte également la découpe sans perte, dans les formats audio les plus courants...

LosslessCut

OS: Windows, Mac OS X & Linux
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de téchargement

Fiche mise à jour, le 7 novembre 2019, par Krigou

dimanche 11 novembre 2018

Pennywise ou comment épingler des vidéos au premier plan sur votre écran

Pennywise ou comment épingler des vidéos au premier plan sur votre écran

Si vous ne disposez pas d’un deuxième moniteur ou d’un écran ultra large, les options pour effectuer plusieurs tâches simultanément sur votre PC sont limitées. Si vous travaillez par exemple sur un tableau Excel, il vous est difficile de regarder simultanément une vidéo Youtube ou Vimeo, etc., car lorsque vous cliquez sur Excel, il reste au premier plan et cache ce que vous essayez de visionner. Faire fonctionner deux fenêtres côte à côte n’est pas des plus efficaces non plus.

Pennywise vous permet de faire flotter n’importe quel site Web dans une fenêtre distincte et de le placer au-dessus de ce que vous faites. Ainsi pourrez-vous regarder une vidéo pendant que vous travaillez ou lorsque vous jouez à un jeu vidéo ou tout autre tâche sur votre PC ou votre Mac.

Pour cela il vous suffit de coller une URL dans la fenêtre de Pennywise...

Pennywise ou comment épingler des vidéos au premier plan sur votre écran
Lorsque vous souhaitez examiner autre chose, il vous suffit de déposer une nouvelle adresse dans Pennywise. Par l’entremise de l’icône représentant une roue dentée dans le coin supérieur droit, vous pouvez également régler la transparence de la fenêtre, au cas où vous souhaiteriez que votre jeu vidéo aie plus d’importance. Si vous disposez d’un cerveau super multitâche, vous pouvez même exécuter plusieurs instances de Pennywise à la fois.

OS: Windows 7/8, 8.1 & 10 et Mac OSX
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de téléchargement

vendredi 30 mars 2018

Icaros

Icaros

Vous possédez des fichiers audios et vidéos pour lesquels il n’y a pas de miniatures de contenu présents dans l’Explorateur Windows.

Et vous aimeriez bien vous faciliter la vie de façon à améliorer la visualisation de vos fichiers. Icaros fournit des aperçus miniatures dans Windows Explorer pour une variété de formats audios et vidéo, y compris tous les types de fichiers pris en charge par FFMPEG.

Vous pouvez activer ou désactiver les vignettes dans l’Explorateur. C’est utile, par exemple, si vous cherchez un film particulier dont vous avez oublié le nom. De cette façon, vous pouvez effectuer la recherche en fonction des images.

De plus, si vous passez la souris sur un fichier, d’autres informations seront affichées.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

- page 1 de 24