Windows 10 - combien avez-vous besoin de RAM suivant votre usage ?

Les besoins en mémoire RAM sur Windows 10 dépendent de votre activité. Cependant Windows 10 n’est pas beaucoup plus gourmand que Windows 7 ou Windows 8 de ce point de vue.



Pour une utilisation basique de Windows 10 de type bureautique avec usage de mails, de surf sur le Net et de jeux peu gourmands, alors 4 Go de RAM sont suffisants.

En revanche, si vous effectuez toutes ces activités en même temps, il se peut que des ralentissements se produisent, signe qu'il est peut-être temps d’investir dans plus de mémoire. Cet investissement peut aussi redonner une nouvelle jeunesse sur un ancien ordinateur. Enfin si vous souhaitez garder votre ordinateur plusieurs années, autant franchir le pas, car 8 Go de RAM devraient bientôt devenir un standard.

Actuellement deux types de mémoires RAM, DDR 3 et DDR 4, équipent la majorité des machines.

Mais avant toute chose, vérifiez sur le site du fabricant de votre PC, ce que votre appareil peut supporter comme mémoire. Les barrettes DDR n'ayant pas physiquement le même format, la carte mère qui possède, par exemple, des slots DDR3 ne pourra accueillir de barrettes DDR 4 et inversement...

Pour lire l'article complet de Kappa sur le forum de libellules.ch, cliquez ici ! 

Commentaires

1. Le mardi, 4 août, 2020, 05:34 par lethailandais

Bonjour et merci pour cet article, qui m'est bien utile, car j'ai un vieux PC qui tourne sur W10 avec 2 barrettes (DDR 2) avec possibilité de 2 barrettes supplémentaires (4 slots), donc achat de 2 barrettes suppl.

Cordialement.

Lethailandais

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet