FreeCommander XE

FreeCommander
Une alternative légère à l'explorateur de Windows, doté d'une interface à onglets ainsi que du double fenêtrage, économe en ressources et paramétrable, avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Vous y trouverez toutes les fonctions nécessaires afin de gérer efficacement vos fichiers/dossiers.

Il permet de comparer des répertoires, calculer la taille des dossiers et de les synchroniser. 

Le programme peut également ouvrir et créer des fichiers ZIP, CAB, RAR ainsi qu'effectuer des recherches à l'intérieur des archives.

Il est doté d'un client FTP, permet de prendre une capture d'écran du bureau (Shift + Ctrl + F10 par défaut), de modifier la date et des attributs d'un fichier et bien plus encore.

Vous pouvez emporter FreeCommander portable partout avec vous. Copiez simplement le dossier d'installation sur un CD, une clé USB ou une disquette, et voilà, vous pourrez alors travailler avec FreeCommander sur n'importe quel PC !

OS: Windows 7/8 & 8.1 & 10 (32/64 bit)
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le mercredi, 4 mai, 2005, 11:58 par s-cube

Tu n'arrivera pas à me convaincre qu'il existe une alternative meilleure que TOTAL COMMANDER qui n'as pas de bug depuis 16 ans (Windows Commander précédemment) de: http://www.ghisler.com/

Total Commander, Version 6.51, est un Gestionnaire de fichiers Partagiciel pour Windows 95/98/ME/NT/2000/XP, et Windows 3.1

Deux fenêtres de fichiers Version multilingue Fonction de recherche étendue Comparer des fichiers / Synchroniser des répertoires Tableau de vue rapide avec affichage des images BMP Travailler sur archives: ZIP, ARJ, LZH, RAR, UC2, TAR, GZ, CAB, ACE + compresseurs additionnels. Client FTP intégré avec FXP (serveur à serveur) et gestion de "proxy" HTTP Connexion par port parallèle, outil pour renommer Interface multi-pages, expressions réguliers, etc. Nouveau: Vignettes, colonnes persos., recherche améliorée Et beaucoup d'autres!

2. Le mercredi, 4 mai, 2005, 19:23 par FloW

bonsoir,

il ressemble etrangement à total commander... :-?

D'ailleur 6.52 dispo...

TotalCommander POWAA... C'est suisse et c'est bien! :D

3. Le dimanche, 11 septembre, 2005, 12:20 par Trent

Lol, Free Commander est Total commander en version gratuite

4. Le samedi, 1 octobre, 2005, 12:34 par Enrico

C'est tout à fait ce que je cherchais, une alternative gratuite à l'explorateur

Reste à voir si ça tourne bien chez moi maintenant

Merci pour l'info :-)

5. Le mercredi, 20 juin, 2007, 06:58 par Sissou

salut , je dirais qu il y a meme wincommander exactement le meme aussi .. re lolll !!!

6. Le mercredi, 20 juin, 2007, 12:41 par Li-An

Personnellement je suis x2plorer (pas gratuit mais pas trop cher non plus).zabkat.com/index.htm

7. Le vendredi, 22 juin, 2007, 23:50 par Francis

erreur: à partir de Win2000

8. Le samedi, 23 juin, 2007, 00:10 par Francis

Ah non: je l'ai quand même installé sous Win98SE et ça a l'air d'aller. Plus léger que x2plorer free mais reste à voir les fonctions.

9. Le samedi, 31 juillet, 2010, 09:49 par Papy214

Sans critiquer cet outil que je ne connais pas, j'utilise régulièrement Q-Dir : http://www.softwareok.com/?seite=Fr...

Après beaucoup de recherches, c'est le seul que j'ai trouvé qui permet de taper directement le chemin vers un dossier (y compris sur un lecteur réseau) pour y accéder.

10. Le samedi, 31 juillet, 2010, 11:25 par Revjones

Plus personne ne tape ses chemins au clavier :-)
Le site de FC laisse cependant entendre que celui-ci pourrait le permettre dans une prochaine version, une bonne nouvelle pour les nostalgiques du DOS.

11. Le samedi, 31 juillet, 2010, 12:01 par Falkra

Pour ceux qui découvriraient Q-dir :
http://www.libellules.ch/dotclear/i...

12. Le lundi, 24 décembre, 2012, 13:52 par Badan

J'utilise cette alternative gratuite a TotalCommander depuis longtemps et il fonctionne très bien.
Question que je me pose depuis longtemps: pourquoi Microsoft n'a-t-il toujours pas créé un explorateur windows a double fenêtre ? C'est quand même plus pratique que d'ouvrir 2 fenêtres. Si quelqu'un a une réponse je suis preneur !

13. Le lundi, 24 décembre, 2012, 15:25 par Revjones

Pour avoir la réponse la plus pertinente je pense qu'il faudrait demander directement à Microsoft, mais pour avoir fait le meme constat sur plusieurs OS, je pense que l'idée est de proposer un explorateur de base qui soit le plus simple possible pour les opérations les plus courantes et concernant un maximum d'utilisateurs. Déplacer à tout moment des brassées de fichiers de A à B puis les compresser sur C pour ensuite les remettre sur A etc. peut déjà être considéré comme une utilisation avancée et qui nécessite de choisir un outil adéquat comme celui-ci et d'autres.

14. Le lundi, 31 décembre, 2012, 16:32 par vivi134

Pour info TotalCommander existe depuis la nuit des temps. Il s'appelait à l'origine "WinCommander" jusqu'à ce que Microsoft lui cherche des poux dans la tonsure et le fasse changer de nom.

Microsoft aurait mieux fait de faire un explorer un peu mieux au lieu d'emm......ceux qui avaient fait quelque chose de bien

15. Le lundi, 31 décembre, 2012, 17:13 par Falkra

L'essentiel me semble que chacun utilise un programme qui lui convienne. Pour cela, nous en présentons un grand nombre, aux fonctions comparables.

Le reste est secondaire.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet