CyberJass


CyberJass est un jeu de Jass, plus précisément de chibre pour PC. Grâce à ce jeu, vous pouvez jouer avec un partenaire, et deux adversaires, tous trois simulés par l'ordinateur. Vous pouvez également y jouer par réseau avec vos amis, en utilisant MSN Messenger par exemple, les joueurs manquant pour former les équipes étant simulés par l'ordinateur.

Ce jeu est simple d'utilisation et permet de jouer des parties de chibre de différents types, tels que pique double, zig-zag, etc. L'intérêt principal de ce jeu réside dans l'intelligence artificielle, qui repose sur des bases probabilistiques, plutôt que sur des systèmes de schéma tels que les jeux ordinaires.


P.S.: Le Jass en suisse est le jeu de cartes nationale. Vous ne pouvez entrer dans un bistro en Suisse, sans trouver une table où 4 personnes, la quarantaine minimum bien établie, sont en train de disputer une partie, avec sur leur droite une bonne choppe de bière ou un verre de fendant. Mes souvenirs de joueur de jass se résument à une histoire qui a failli tourner au drame à mes dépens. J'étais à l'armée, soldat désoeuvré, cherchant à occuper une soirée dans un bled perdu de la campagne helvétique, lorsque je fus interpellé par un trio de troufions dont le seul problème existentielle, était de ne pas être un quatuor. Il me demandèrent de m'asseoir autour de la table et malgré mes protestations... "Non les gars je ne sais pas bien jouer..." je me suis vite retrouvé avec un paquet de cartes dans la peaume de la main. Quelques minutes plus tard, leur sourire encourageant avait céder la place à des mines défaites, qui s'assombrissaient de secondes en secondes. Je dois sans doute avoir eu la vie sauve, grâce à l'absence de leur pistolet de service. D'autres tentatives ultérieures m'ont toujours laissé sceptique quand à mes capacités de déduction et de prise de risque dans la vie et continue à réveiller en moi des doutes sur mon fonctionnement cérébral... Ah Jass quand tu nous tiens !

Langue: Français, allemand, anglais
OS: Windows XP/Vista/7/8
Licence: Shareware / 16 CHF

Page officielle

Commentaires

1. Le dimanche, 11 septembre, 2005, 19:52 par priest

:-)

2. Le jeudi, 20 avril, 2006, 22:50 par peannut1

aucun

3. Le mercredi, 5 juillet, 2006, 03:24 par l_inconnu

C à chier comme programme. Qui serait assez stupide pour payer pour ca ?

4. Le mardi, 26 septembre, 2006, 19:40 par John^^

Simple et efficace. Sympa pour une partie rapide. En plus, même si il est dit que les même donnes sont redonnées, on peut voir que c'est pas vrai si on relance le jeu. :-)

5. Le dimanche, 14 janvier, 2007, 23:32 par Michel

Bien foutu ce programme. On le lance, on joue, aussi simple que le solitaire. L'IA est parfois un peu surprenante, mais dans l'ensemble ça joue bien.

6. Le mardi, 25 décembre, 2007, 11:34 par stef

Une daube... Il joue n'importe comment...

7. Le lundi, 22 mars, 2010, 19:09 par joe

Premièrement, les joueurs joués par l'ordinateur connaissent les cartes des autres et jouent en fonction, donc on a beau être un pro du jass, on ne peut rien contre eux...
Deuxièmement, notre équipier ne sait pas jouer, si vous choisissez haut-en-bas/bas-en-haut, il fera automatiquement bas-en-haut, même s'il a que dalle; et il choisira l'atout en première main s'il a un bourg, même sec...
sinon... bin j'mettrais 4/10, parce qu'on a beau le trouver chiant, ca fait tjs du bien une partie de jass quand on s'ennuie.

8. Le dimanche, 11 août, 2019, 12:31 par T4S03urQu1B4tlb3uhr

Il suffit d'y jouer 5 minutes pour voir que c'est le meilleur jeu de Jass romand sur le marché, de loin.

Le reste des commentaires? Malveillance et stupidité...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet