CyberJass


CyberJass est un jeu de Jass, plus précisément de chibre pour PC. Grâce à ce jeu, vous pouvez jouer avec un partenaire, et deux adversaires, tous trois simulés par l'ordinateur. Vous pouvez également y jouer par réseau avec vos amis, en utilisant MSN Messenger par exemple, les joueurs manquant pour former les équipes étant simulés par l'ordinateur.

Ce jeu est simple d'utilisation et permet de jouer des parties de chibre de différents types, tels que pique double, zig-zag, etc. L'intérêt principal de ce jeu réside dans l'intelligence artificielle, qui repose sur des bases probabilistiques, plutôt que sur des systèmes de schéma tels que les jeux ordinaires.


P.S.: Le Jass en suisse est le jeu de cartes nationale. Vous ne pouvez entrer dans un bistro en Suisse, sans trouver une table où 4 personnes, la quarantaine minimum bien établie, sont en train de disputer une partie, avec sur leur droite une bonne choppe de bière ou un verre de fendant. Mes souvenirs de joueur de jass se résument à une histoire qui a failli tourner au drame à mes dépens. J'étais à l'armée, soldat désoeuvré, cherchant à occuper une soirée dans un bled perdu de la campagne helvétique, lorsque je fus interpellé par un trio de troufions dont le seul problème existentielle, était de ne pas être un quatuor. Il me demandèrent de m'asseoir autour de la table et malgré mes protestations... "Non les gars je ne sais pas bien jouer..." je me suis vite retrouvé avec un paquet de cartes dans la peaume de la main. Quelques minutes plus tard, leur sourire encourageant avait céder la place à des mines défaites, qui s'assombrissaient de secondes en secondes. Je dois sans doute avoir eu la vie sauve, grâce à l'absence de leur pistolet de service. D'autres tentatives ultérieures m'ont toujours laissé sceptique quand à mes capacités de déduction et de prise de risque dans la vie et continue à réveiller en moi des doutes sur mon fonctionnement cérébral... Ah Jass quand tu nous tiens !

Langue: Français, allemand, anglais
OS: Windows XP/Vista/7/8
Licence: Shareware / 16 CHF

Page officielle

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page