Simple Sudoku

Simple Sudoku

Simple Sudoku permet de créer et résoudre des grilles sudoku aléatoires et à solution unique (grilles classiques symétriques, 9 carrés de 9 cases). Cinq niveaux de difficulté sont proposés, ainsi qu'une aide très bien intégrée à l'interface. Vous pouvez ainsi faire apparaître les solutions posibles sur la grille, interdire les choix impossibles, ou encore marquer certaines cases avec des couleurs.

Ces options sont bien entendu désactivables, pour ne pas rendre le jeu trop facile et en retirer le plaisir. La rangée de chiffres au-dessus de la grille active le repérage des cases par chiffres, pratique et très visuel. Chaque partie peut être sauvegardée, et vous pouvez créer des grilles, ou entrer des chiffres à partir d'une grille existante que vous auriez du mal à résoudre.

Le programme regorge d'options, vous pourrez également imprimer des grilles, revenir en arrière (système d'undo/redo à niveaux multiples), ou encore adapter la taille de la grille à celle de votre écran pour une bonne lisibilité en fonction de la résolution de votre écran. Le site de l'auteur propose également un guide pour se perfectionner à ce jeu avec le programme...

OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le vendredi, 10 mars, 2006, 20:40 par sudoku

.

On peut aussi jouer au sudoku en ligne (ou imprimer des grilles) sur www.sudoku.free.fr/

.

2. Le mercredi, 13 septembre, 2006, 14:45 par sudoku

j'adore le Sudoku : ce jeu est trop :-o :-o :-o

3. Le mercredi, 28 février, 2007, 14:03 par monkey

Deux sites pleins de techniques présentées en animation flash dans une ambiance très Zen. Améliorez votre technique sudoku.

En français, anglais et espagnol

Sudoku, su-doku killer kakuro et la nouvelle tendance Futoshiki

Bien sûr il y a aussi des grilles gratuites à télécharger

www.sudokusensation.co.uk

www.mgfutoshiki.co.uk/

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet