TZ Connection Booster

TZ Connection Booster

Pour améliorer le rendement de tous les types de modem (56k, ADSL, câble, LAN). Permet de régler la valeur MTU (Maximum Transmission Unit), MSS (Maximum Segment Size), etc.

Le MTU peut se définir comme la capacité de transmission maximale de "Paquet IP" provenant d'Internet sur le réseau. Il se mesure en octets.

Pas mal de problèmes de connexions ou d'affichages sur certains sites ou d'envois d'émails avec fichiers joints qui ne passent pas, ou des problèmes sous FTP proviennent souvent de la valeur MTU qui est trop grande.

C'est pourquoi il est parfois nécessaire de la modifier et dans un tel cas de figure, TZ Connection Booster vous sera d'une grande aide.

OS: Windows
Langue: Anglais / Espagnol
Licence: Freeware

Téléchargement

Commentaires

1. Le jeudi 1 juin 2006, 15:26 par alex

L'email et le ftp vont passer que la mtu soit trop haute pas, lol. Elle correspond à la taille d'un paquet. Si la MTU de la pile tcp/ip est trop haute lorsqu'un paquet va transiter, il va falloir le fragmenter en plusieurs paquets. Par ex si des paquets de 2000 octets sont balancés sur un ethernet de 1500 de MTU, il va falloir fragmenter chacuns des paquets en 2 paquets. Cela peut causer un traffic plus important, si la MTU est trop faible, il va falloir, à partir de la source, créer bcp de paquets pour peu d'information envoyée, ce qui n'est pas mieux.
Voilà

2. Le jeudi 28 décembre 2006, 14:07 par saidness

Merciiii :-)

3. Le dimanche 13 mai 2007, 23:48 par goku

super logiciel ;)

4. Le dimanche 27 mai 2007, 22:42 par pr00t

Merci, grâce à ce logiciel j'ai pu réparer mon problème de déconnexions intempestives récurrent.