K-Meleon

K-Meleon

Un navigateur très léger pour Windows uniquement qui s’appuie sur le moteur Gecko utilisé notamment par Mozilla. Plus rapide que Firefox, moins gourmand en ressources systèmes, personnalisable à outrance (thèmes, plugin’s, icônes, boutons, etc.) ce browser comporte aussi un système d’onglets, cher aux adeptes de Firefox.

Plein d’options supplémentaires fourmillent dans les entrailles de ce browser (gestion des mots de passe, bloqueur de pop-ups, gestion des mouvements de la souris, gestion des profils, outils de traduction, etc.).

OS: Windows
Langue: Multilingue
Licence: Licence Publique GNU

Page officielle

Commentaires

1. Le vendredi 18 août 2006, 23:47 par fred

super ravi de ce navigateur, léger, sympa, rapide, mais néanmoins aussi gourmand en ressources que firefox, sauf lorsqu'on augmente le nombre d'onglets ouverts, alors là il est imbattable...
Merci pour cette découverte, mon vieux céléron vca apprécier...

2. Le mardi 22 août 2006, 10:54 par deltac1

Bonjour,

Mais il est génial ce navigateur !!!! Je l'ai testé pendant une heure et pourtant, moi un adepte de Firefox, je crois que je vais en faire mon nav. par défaut....

Dommage de ne pas trouver d'adresse pour remercier le concepteur.

3. Le mardi 22 août 2006, 12:42 par Réponse pour fred

Salut,
Regarde quand même dans tes proc. K tourne à 25Mo de mémoire et FF à env. 45Mo . Je n'ai pas une grosse configuation (athlon 2400+1024 de mém.) mais je vois une sacrée différence de rapidité.

4. Le dimanche 9 septembre 2007, 17:47 par Triton 650

Je l'utilise depuis plusieurs années et le trouve vraiment performant. Il est surtout intéressant grâce au fait qu'il peut être pré-chargé au démarrage. Son principal défaut est un paramétrage pas toujours très convivial.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?trackback/389

Fil des commentaires de ce billet