libellules.ch - Portail francophone d'informatique

WW2D

ww2d world wind google earth compatible mac
On ne présente plus Google Earth, ni World Wind, mais... WW2D ?

Il s'agit d'un logiciel comparable, compatible avec les formats de Worldwind. La définition n'est pas aussi bonne que Google Earth. Ce logiciel est développé en java et openGL, il est multi plateforme et open-source, et il m'a paru léger (avis toujours subjectif, à comparer, selon chaque machine).

Un gestionnaire d'addons et un de script sont inclus, on peut donc installer quelques fonctions supplémentaires (planisphère politique, drapeaux, etc).


Un gestionnaire de calques permet de choisir quelle source d'images afficher (on retrouve les satellites de Worldwind), seule surprise, on coche les croix avec le clic droit. Le site web annonce qu'il est possible d'explorer la lune, ou mars, mais les pages d'informations n'étant pas terminées au moment d'écrire ce billet, il semble que certaines fonctions ne soient pas encore tout à fait disponibles, comme celles de la lune et de mars. Je n'ai pas trouvé.

Open source et multi-plateforme, contrairement à Worldwind, ce logiciel permettra aux utilisateurs de Mac notamment, d'en profiter.

OS: Windows, MacOS X, Linux (x86 & amd64), Solaris 8+
Fonctionne avec Sun Java.
Langue: Anglais, allemand, espagnol, italien)
Licence: Open source

Page d'accueil et téléchargement

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page