libellules.ch - Portail francophone d'informatique

Proximodo

Proximodo

Quand vous accédez à l'Internet avec votre navigateur, ils se passent énormément de choses en arrière-plan, qui vous sont cachées. Le navigateur et le site Web échangent des « en-têtes » qui définissent le comportement du système entre le cache et le navigateur. Des cookies sont utilisés ou créés, des indications sur les sites visités ou d'où vous êtes venus sont ainsi facilement repérables, ainsi de suite...

Le code HTML de la page contient des tag's ou des petits programmes Javascript qui commandent le comportement du navigateur. La page contient aussi peut-être des bannières publicitaires qui polluent l'écran et ralentissent votre connexion sur le Web. Proximodo agit en tant que médiateur entre le navigateur et le site Web visité. Il agit comme un proxy logiciel : votre navigateur doit être configuré pour utiliser un proxy local (ici proximodo), par défaut 127.0.0.1:8080. Il voit tout et, selon vos choix, modifie les en-têtes et le contenu du code HTML de la page visitée, pour rendre votre visite plus agréable.

Vous ne voulez plus de pop-up's et de bannières publicitaires ? Activez juste les filtres correspondants et ils disparaîtront. Vous voulez que les cookies soient supprimés quand vous fermez votre navigateur ? Proximodo le fera pour vous. Vous voulez une navigation rapide pour les pages que vous avez déjà visitées ? Activez alors le contrôle du cache. L'accès au cache de la page sera ainsi obligatoire

Proximodo est un clone d'un autre logiciel appelé Proxomitron, développé par Scott R. Lemmon. Proxomitron n'étant plus maintenu, l'auteur du logiciel Proximodo a lancé ce projet pour perpétuer l'idée. Bien que quelques dispositifs de Proxomitron manquent toujours à l'appel dans Proximodo (principalement la prise en charge du SSL), l'essentiel est déjà là : 100% des filtres de Proxomitron fonctionnent sous Proximodo (de plus il y a un menu pour importer vos filtres développés sous Proxomitron).

Proximodo est installé avec les filtres de Proxomitron par défaut,mais vous pourrez écrire vos propres filtres, en utilisant une syntaxe puissante, facile à employer et à maîtriser, en dépit de sa complexité apparente, ou alors pour les gros flemmards comme moi, en télécharger.

OS: Windows
Langue: Anglais, Français
Prix: Gratuit

Page d'accueil et téléchargement
Page d'information et de ressources sur Proxomitron

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page