Browzar

browzar : surf sans traces

Browzar est un navigateur web particulier : il est volontairement dépourvu de fonctions dites de vie privée (historique, cache, saisie semi-automatique, stockage de données diverses). Les cookies (point polémique du programme, sont gérés, et effacés en fin de session, par contre il récupère ceux d’IE... Il ne rend pas anonyme, mais ne laisse pas de traces sur la machine où on l’utilise. Idéal pour surfer sans indiscrétions ultérieures (cyber café, consultation de mails hors domicile, etc). Il ne nécessite pas d’installation (un seul fichier .exe), vous pouvez donc l’emporter sur une clé usb.

Browzar utilise le moteur d’IE, il doit donc être installé (v5.5 minimum) pour fonctionner. Attention donc, si vous n’avez pas patché Internet Explorer...

En le testant, je l’ai trouvé léger et rapide. Un filtre anti popup est disponible, ainsi que la possibilité d’imprimer. Deux thèmes visuels (façon Vista) sont disponibles, à vous de choisir au moment du téléchargement.

choix de theme

Alternatives:
D’autres solutions "sans traces" existent, comme la passage par un logiciel dans une version "portable", comme un Firefox ou autre installé sur clé usb : les traces existent, mais ne sortent pas de la clé... Vous pouvez également passer par un liveCD pour ne conserver aucune trace sur la machine, puisque tout reste en ram.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le vendredi 29 septembre 2006, 16:23 par Philippe

Il semble que browsar laisse un peu plus de traces que prévu. Voire, certains utilisateurs l'apparenterai déjà presque à un spyware.
www.pcinpact.com/actu/new...
web3.0log.org/2006/09/01/...

2. Le vendredi 29 septembre 2006, 17:24 par Nip

D'accord avec Philippe sur ce coup la; il a fait bcp de bruit en sortant a cause, justement, de sa pseudo protection; la derniere version, semblerait il, corrigerait le tir (tout au conditionnel comme vous le remarquez).

3. Le vendredi 29 septembre 2006, 18:20 par Stuka

Cool. Dans le même style qu'Opera Portable One-Use.
www.kejut.com/operaportab...

4. Le dimanche 1 octobre 2006, 16:35 par Max Planc

Plus d'infos ici :www.pcinpact.com/actu/new...

5. Le dimanche 8 octobre 2006, 20:44 par Fafoul

Vivement que pcinpact finisse la maintenance que je vois ça de plus près,pour l'instant je l'utilise et il a l'air de tenir ses promesses.

6. Le lundi 19 mars 2007, 17:59 par quidam

Danger !!! Ce browser affecte le fonctionnement d'IE7.
J'ai du reinstaller windows après avoir tenté vainement de reinstaller IE7.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?trackback/431

Fil des commentaires de ce billet