Printer Share

PrinterShare

PrinterShare (anciennement PrinterAnywhere) rappelle par son nom PcAnywhere, logiciel de prise de contrôle de PC à distance. Ici, il s’agit de d’imprimer à distance. Ce logiciel installe un service de partage d’imprimante(s) par internet qui vous permet d’imprimer directement sur l’appareil de quelqu’un situé normalement hors de portée.

Quelqu’un, mais pas n’importe qui : votre correspondant doit avoir installé ce logiciel. Comment choisir chez qui on imprime ? L’émetteur et le destinataire s’identifient par un compte chez PrinterShare, (mail valide à fournir), ainsi vous savez si la personne en face est en ligne ou n’est pas disponible, et surtout, vous choisissez vos contacts bien entendu.

Le document transite sur internet sous forme cryptée, et par le port 80, ainsi les firewalls ne posent pas de problème.

Les avantages sont multiples, cela simplifie les opérations, au lieu de recevoir un mail avec une pièce jointe, ou d’envoyer un fax (l’opération de scan saute). L’inconvénient est à mon avis d’avoir à créer un compte (de plus par rapport à ceux que nous avons) et de dépendre de serveurs tiers, mais cela permet d’identifier son contact très facilement.

OS: Windows (toutes versions) & Mac OS X
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page d’accueil et téléchargement

Commentaires

1. Le jeudi 16 novembre 2006, 20:58 par Wally13

:-/ Hélas, avez-vous noté que l'on ne peut imprimer que 4 formats images: ne revez donc pas de lancer des impressions de fichiers bureautique de type Office....ou alors convertissez les d'abord, mais la peine ne risque-t-elle pas de dépasser le plaisir.
Un grand bravo au passage à Libellules dont nombre de Marseillais ne ratent le fil rss quotidien sous aucun prétexte !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?trackback/480

Fil des commentaires de ce billet