OpenDNS : un service DNS alternatif et gratuit

DNS gratuit gratuits

OpenDNS est un service de DNS gratuits. Pour mémoire, le serveur DNS est la machine sur internet qui convertit l'adresse que vous entrez dans votre navigateur en IP (l'identificateur unique qui permet de joindre la machine où le site est hébergé). N'avez-vous jamais eu d'erreurs de DNS ?  La fameuse erreur "Serveur introuvable" est parfois dû à une surcharge des serveurs DNS de votre fournisseur d'accès.

OpenDNS donne sans inscription et gratuitement accès à des DNS alternatifs. La société dit ses serveurs plus rapides que les autres, et propose en plus une correction des erreurs de frappe et une protection anti phishing. La gratuité est dû à l'affichage d'une page publicitaire lorsque vous entrez une adresse dont le nom de domaine n'existe pas.
DNS gratuit gratuits

La configuration n'est pas évidente pour un non-initié, mais pas insurmontable. La première chose à faire est de noter l'ancienne configuration DNS et les adresses avant modification. Sans cela, en cas d'erreur, vous pourriez vous retrouver sans connexion internet.

Des guides sont disponibles pour les routeurs de marque 2Wire, Actiontec, Apple, Belkin, Buffalo, D-Link, Linksys, Motorola, Netgear, SMC, SpeedStream et Westell. Un guide général est disponible pour les autres marques, les IP des serveurs DNS à entrer sont 208.67.222.222 et 208.67.220.220 dans les champs correspondants de votre routeur.

Vous n'avez pas de routeur ? Des guides illustrés sont disponibles pour les systèmes d'exploitation (Windows, Mac et Unix) et certains appareils mobiles.

Page d'accueil OpenDNS

Billets connexes

    Commentaires

    1. Le lundi 20 novembre 2006, 00:46 par Rorist

    Coucou,

    Alors, a vu de nez, de très bon résultats en remplacant ceux de bluewin.. pourquoi ne pas faire une compraison temporel des requetes?

    A tester absolument, le site est vraiment clair. Ca marche très bien directement depuis le PC sans passez par un routeur.

    bye

    2. Le mardi 21 novembre 2006, 12:37 par gny

    Peu d'interet de substituer son DNS à un DNS américain, certains sites français ne sont plus accessible (test : www.campings-a-vendre.com) après plusieures semaines d'utilisation, je ne suis pas sur que le gain de performance soit au rendez-vous. OpenDNS devrait ouvrir prochainement un acces sur l'europe (UK). Cela soulève aussi sans paranoïa une autre question : que font-ils de toutes les requêtes stockées ?
    Pour ma part, je suis revenu pointer chez mon fournisseur d'accès

    3. Le mardi 21 novembre 2006, 16:25 par Falkra

    OpenDNS conserve la liste des noms de domaines consultés et de ceux qu'ils n'ont aps réussi à résoudre, mais sans les associer à des utilisateurs identifiés. Pour plus d'informations :
    http://www.opendns.com/faq/#privacy

    4. Le mardi 21 novembre 2006, 21:02 par Rorist

    C'est sur. Mais ca peut etre interessant pour eux toutes ces données, afin de voir un peu ou ca bloque dans les reseaux..

    Sinon, j'ai remarqué que la resolution de domaine devient lente vers 2h-3h du matin, a l'heure ou les américains arrivent en masse. A partir de cette heure il est plus interessant de revenir sur le DNS fournisseur.

    Mais perso, je reste chez eux tant que ca reste stable comme maintenant, surtout que bluewin ne le sont plus tellement depuis le lancement de la TV par le web.. Donc tout benef pour le moment.

    5. Le mardi 21 novembre 2006, 21:10 par Falkra

    Tout à fait, techniquement, l'ouverture de leur service en Grande Bretagne sera plus intéressante quand elle sera disponible.
    Et côté vie privée, ils ne fliquent pas, puisque les pages consultées ne peuvent pas être prises en compte, seuls les noms de domaine le sont, et j'ai lu leur papier, ils déclarent ne pas associer un nom de domaine consulté à une IP, sauf si on en fait la demande. :roll

    6. Le mercredi 22 novembre 2006, 02:58 par Rorist

    hihi :D

    ouaip, affaire a suivre. en tout cas je trouve ca bien propre..

    7. Le jeudi 26 juin 2008, 12:23 par Zaki The Best

    Salut
    Je crois que c'est pas son place mais je suis désolé c'est urgence et merci
    pour rependre :

    comment trouve je mon DNS pour mon site web d'après la hébergement TITANICHOST

    merçi de me rependre au msn

    ciao

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

    La discussion continue ailleurs

    URL de rétrolien : https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?trackback/482

    Fil des commentaires de ce billet