13000 polices de caractères gratuites

fontes polices caractères gratuites
SearchFreeFonts contient plus de 13000 fontes ou polices de caractères gratuites, classées par thèmes et types. Le format est TTF pour la plupart (TrueType), dans un joli zip et sans être inondé de publicité. Amis graphistes, régalez-vous... Pour les professionnels ou riches amateurs, 23000 fontes commerciales sont également à votre disposition en cas de besoin. La seule déconvenue peut être de constater que les certains caractères manquent (chiffres, un peu de ponctuation). Dans la quantité, il devrait y avoir de quoi contenter tout le monde.

Pour installer une police de caractères, recopiez le fichier TTF, FON ou OTF après dézippage dans le dossier c:\windows\fonts ou c:\winnt\fonts selon votre windows. Pour MacOS recopiez ces fichiers dans /Library/Fonts. Sous linux, selon la distribution la procédure varie, si j'ai bien suivi...

Pour désinstaller la police, effacez les fichiers. Attention, un trop grand nombre de polices installées peut considérablement ralentir le système. A installer avec modération. ;-)

Page d'accueil de searchfreefonts (en)

Dans le même sujet, puisque nous y sommes, qu'il y a-t-il de plus énervant que rechercher une police dont on se rappelle l'aspect mais pas le nom ? Windows qui plante ? Bon d'accord. Pour les polices, il y a peut-être un espoir sur identifont...

Merci à DJthal, modérateur du forum, qui en avait parlé il y a une éternité. Je n'avais pas oublié. ;-)

identifier police caractères retrouver nom

Identifont permet de retrouver une police à partir d'une série de questions, environ une dizaine. Le choix se fait en cliquant à l'écran, avec toujours la possibilité de cliquer sur "not sure", lorsque vous n'êtes pas sûr.

Pratique pour retrouver une police, ou simplement en trouver une qui vous plaise en appliquant le même principe...

Il vous est également possible d'identifier une police par son nom, par sa ressemblance avec telle ou telle autre, y compris pour les fontes de symboles.

Page d'accueil d'IdentiFont (en)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page