nVidia Gelato

Gelato

Gelato est un logiciel professionnel de rendu 3D de chez nVidia (calcul d’images de synthèse). Il est destiné avant tout aux cartes QuadroFX du constructeur, dont il tire parti comme d’un co-processeur en virgule flottante, sans utiliser uniquement le processeur central pour les calculs.

Ces quelques images vous donnent un aperçu des possibilités de rendu ; pour des images en haute résolution, voici l’adresse de la gallerie dont elles sont tirées : cliquez ici.

Gelato

Gelato existe en deux versions, la première étant gratuite, pour les amateurs éclairés (solides connaissances requises...) ou petites structures, et possesseurs d’une carte graphique type Quadro FX ou GeForce 5200 ou supérieur.

Une version pro (compter 1500$) est également disponible, et propose plus de fonctions. L’intérêt pour l’amateur est son intégration possible via des plugins à des programmes comme Maya ou 3D Studio Max, dans lesquels il s’intègre.

OS: Windows, Linux
Langue: Anglais
Licence: Freeware pour la version de base, version pro 1500$

Page d’accueil et téléchargement

Commentaires

1. Le mardi 12 août 2008, 17:33 par Ange Gabriel

Gelato pro est désormais gratuit !

Mais, il faut préciser qu'il s'agit d'un moteur de rendu 3D... Il faudra un logiciel de type 3DS max ou Maya, pour faire une image (enfin je crois qu'avec Blender on peu faire des sorties)...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?trackback/488

Fil des commentaires de ce billet