MeuhmeuhTV

MeuhmeuhTV
 
Voici un logiciel pour visionner le télévision sur PC à partir d'une carte TV. Il peut remplacer le programme habituellement fourni avec les cartes TV du commerce. La liste des cartes reconnues est longue, vous pouvez la consulter ici. Une autre page avec des réglages de cartes est disponible ici.

Ce programme étant français, il a le bon goût de reconnaître les cartes distribuées en Europe, et... ne vous fiez pas à son nom amusant, son contenu est bel et bien sérieux.

MeuhmeuhTV

MeuhmeuhTV intègre un module d'enregistrement (vers format AVI, codecs de votre choix), le téletexte, de nombreuses skins à télécharger, des modes d'affichages à spécialement programmés en fonction des différentes cartes du marché, et pour les utilisateurs de bi-écran, on peut déplacer la fenêtre d'affichage sur un moniteur secondaire (à condition que vos drivers de carte graphique soient correctement configurés bien sûr).

Si le programme réclame des DLL, vous pouvez les télécharger sur le site. Je vous laisse découvrir la suite, n'ayant pas de carte TV sous la main.  ;-)

Dans le même esprit, K!TV existe également.

OS: Windows toutes versions
Langue: Multilingue
Licence: Open source (GPL)

Page d'accueil et téléchargement

Commentaires

1. Le mardi, 26 décembre, 2006, 09:24 par Gabu

Pour dernière information, ce logiciel est surtout connu pour pouvoir décoder Canal+ diffusé en hertzien. Comme l'indique les paramètres de la capture affichée, les filtres moyenneurs, anti lignes violettes sont caractéristiques ;-)

Il faut rappeler que l'usage de ce logiciel pour décoder Canal+ sans abonnement est illégal.

2. Le mardi, 26 décembre, 2006, 10:51 par Falkra

Le logiciel ne le permet pas nativement, son utilisation devient illégale dès qu'on introduit des fichiers d'utilisation interdite (comme dans n'importe quel logiciel, de tv ou non).
Le programme n'est pas illégal, son utilisation peut l'être.

3. Le mardi, 19 février, 2008, 19:36 par socute

ouais et quand c'est illégal c'est pas bien d'abord.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet