Logo libellules.ch

SmartDefrag

SmartDefrag
SmartDefrag
La fragmentation d'un disque dur est généralement la cause principale d'une exécution lente et instable d'un PC. Smart Defrag est un outil de défragmentation de disque dur gratuit, conçu pour maximiser les performances de vos supports. Il rationalise vos fichiers selon la fréquence d’utilisation et accélère vos disques pour un accés plus rapide aux données. Supporte pleinement Windows 8/8.1 et son système d'applications Metro et fonctionne automatiquement et discrètement en arrière-plan.

Un peu de théorie sur la défragmentation avec l'aide de wikipedia:
Lorsque les fichiers sont très fragmentés (c-à-d répartis en nombreux petits éléments disséminés sur le disque), la lecture de ces fichiers devient lente parce que les têtes de lecture du disque, doivent continuellement se déplacer d'un fragment à l'autre. On peut comparer cela, à la lecture d'un livre dont les pages sont rangées entre les autres livres d'une bibliothèque. Il faudra bien plus de temps pour le reconstituer que s'il était entier. La défragmentation consiste donc, à déplacer les fragments de fichiers de manière à reconstituer des fichiers homogènes et à créer de grandes zones d'espace libre sur le disque.
Source: wikipedia.fr

OS:
Windows XP/Vista/7/8 (32/64 bit)
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Remarque: Attention à bien décocher les options d'installation de logiciels tiers lors de l'installation, si vous n'en voulez point!

SmartDefragSmartDefrag

Fiche mise à jour le 5 novembre 2014 - première publication, le 20 janvier 2007

Haut de page