IcoFX

IcoFX

IcoFX a tout d'un outil de retouche complet, qui traite les icônes comme de véritables images. Un fichier ICO contient plusieurs tailles d'icônes : à l'ouverture une liste des tailles disponibles s'affiche et permet de piocher dedans pour choisir précisément sur quelle taille on travaille, et il gère jusqu'aux icônes HD pour ainsi dire : les 256 x 256. Bien sûr, les icônes pourront être importées depuis des fichiers dll ou exe, une image, un curseur ou une copie d'écran. Mieux encore, le logiciel travaille par lots (traitement batch).

La transparence est au menu, et même le format d'icônes Vista avec une compression PNG. Côté effets, vous disposez de filtres (y compris une matrice de filtres personnalisable), du flou à la colorisation, gaufrage (emboss), tout y passe. Les réglages peuvent être faits sur la luminosité, le contraste, les couleurs, les ombres, des dégradés peuvent même être ajoutés, et toutes les rotations imaginables sont possibles.

Les outils sont bien conçus, un groupe de flèches permet de déplacer le contenu de l'icône : si le dessin est sur un fond, cela permet de le centrer facilement. Un outil dégradé type Photoshop vous attend, couplé à un aérographe qui éclaircit ou fonce l'image, vous avez là l'arme absolue pour créer des dégradés fins et précis en quelques clics. Vous dérapez ? Un Undo multiple vous permettra de corriger.

OS: Windows
Langue: Multilingue
Prix: 29,99 $

Page officielle

Commentaires

1. Le mardi 27 février 2007, 18:00 par Buzcatcher

hop, dans ma boite à test ! merci 8-)

2. Le mardi 27 février 2007, 18:51 par Ogu

Est-ce possible de modifier les icones du systray à partir de ce soft??

3. Le mardi 27 février 2007, 21:28 par Falkra

Non, du moins pas directement. Les icônes du systray sont incluses dans des programmes ou DLL. IcoFX peut les extraire pour travailler avec mais pas les réinclure dans les programmes. (pour ça, il faut utiliser resource hacker, c'est possible à certaines conditions mais risqué pour le programme, la moindre erreur et ça ne tourne plus, par exemple si le programme contient une icône 16*16 16 couleurs, on ne pourra pas la remplacer par une 256 couleurs, etc).

4. Le vendredi 2 mars 2007, 10:34 par Ogu

Merci de ces précisions Falkra.

J'avais essayé-sans succès- Ressources Hacker, c'est pourquoi j'ai posé cette question...C'est bien dommage!

5. Le vendredi 9 mars 2007, 13:53 par lucgod1

J'ai créé pendant très longtemps les icônes avec SNICO...

www.snidesoft.eu/

Mais c'est promis LIBELLULES, je vais essayer avec IcoFX

MERCI.

6. Le samedi 23 juin 2007, 12:04 par inventeur

est til payant ce logiciel?? :-/

7. Le samedi 23 juin 2007, 12:11 par Revjones

Non, il est gratuit

8. Le samedi 15 mars 2008, 13:19 par DIABOLO

Pour la première fois je vais m'essayer à la création de png 88)
Merci pour ce logiciel qui m'aidera surement dans ma démarche :-)

9. Le jeudi 27 mars 2008, 16:15 par Drugoz

Salut
Je suis en train de développer une barre d'outil et en cherchant des soft de traitement d'icone je tombe sur IcoFX et la je dois dire Génial ! Niveau manipulation de l'interface c'est rapide et efficace.
J'ai cependant un soucis ! dans ma barre d'outils j'utilise des icones 16x16 XP.
Lorsque j'ouvre un icone avec IcoFX celui ci me donne la liste de tous les icones avec toutes les tailles et definitions. Je sélectionne uniquement celui dont j'ai besoin (16x16 XP) et je fais Save As ...
Malheureusement le nouveau fichier de mon icone est illisible, "aucun aperçu disponible" lors de ça lecture dans l'explorateure et bien evidement il fait planter ma barre d'outil quand je l'integre dedans !

Je suppose qu'il y a un probleme avec la commande Save As ???

10. Le jeudi 11 septembre 2008, 11:19 par Corwin

Bonjour,

Est-ce que IcoFX se limite à une seule image pour chaque icône, en la déclinant dans toutes les tailles, ou est-ce qu'il est possible d'utiliser une image différente pour chaque taille ?

11. Le lundi 23 août 2010, 07:05 par caloun

Bonjour,

Le fichier FR est maintenant fourni d'office dans le setup du soft.

Cordialement,
Caloun.