HdiskDefrag

HDiskDefrag

La mode est peut-être aux mini défragmenteurs ultra légers. Celui-ci se distingue par ses quelques options, minimales mais relativement peu courantes : retirer les fichiers temporaires avant défragmentation, car s'il y en a beaucoup, on perd bien du temps à les manipuler, vider le cache du navigateur (IE), mais aussi et surtout ranger les fichiers par ordre alphabétique, par dernier accès ou dernière écriture. Les trois modes se valent en théorie et le choix à faire dépend de l'utilisation que l'on fait.

HDiskDefrag

Le tri par ordre alphabétique semble le moins intéressant, les fichiers utilisés n'étant pas toujours voisins alphabétiquement, même dans un dossier en particulier, mais les deux autres modes peuvent être efficaces. Un défragmenteur plus poussé proposera ces options sans les nommer explicitement, et aura une stratégie plus sophistiquée sur la MFT (master file table) par exemple, mais pour un travail ponctuel et rapide, il est à tester.Si vous préférez ne rien choisir tout en restant dans des programmes légers, utilisez JKDefrag.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le mercredi 18 avril 2007, 16:12 par lucgod1

J'ai essayé, ce matin, HDiskDefrag (en ANGLAIS), mais je ne vois pas ce qu'il apporte ???... c'est très LONG (pire que WINDOWS...trier peut-être ???)

Non, non, continuez à utiliser jkDefrag - ça c'est de la maintenance - quotidienne ou à peu près -.

BYE.


BYE.

2. Le jeudi 19 avril 2007, 15:50 par dicrif

J'utilise UltimateDefrag (3 Mo installé) et j'ai balancé
tous les ténors du genre... ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet