TeamViewer

TeamViewer

Un autre logiciel de contrôle à distance (ou partage de bureau), destiné à dépanner, contrôler ou administrer une machine à distance. TeamViewer se distingue des autres logiciels sur deux-trois critères importants : d'abord il est en français, ce qui facilite les choses pour tout le monde, et il est disponible dans une version portable, pour clé USB (à télécharger), chose plutôt rare pour ce type de logiciels. Sinon le setup vous laisse choisir.


TeamViewer

En outre, une option sert uniquement pour le partage de fichiers entre deux machines distantes, dans une interface de type FTP :

TeamViewer
Côté technique, on appréciera le paramétrage de DynGate (le module de connexion), en UDP par défaut ou via le port 80, pour fonctionner sur des réseaux ne laissant passer les données que sur ce port, oubliez les NAT et leur configuration, il peut passer à travers les firewalls sans avoir à tout reconfigurer. Côté cryptage et sécurité, le système est "à base d’un échange de clés public / privé de type RSA et d’un codage de session RC4. Cette technique est utilisée également pour le https/SSL et est considérée comme totalement sécurisée selon l’état actuel de la technologie" (citation du site officiel). J'ajoute que le codage des clés est un RSA 1024 bits, et la session 128 bits en RC4.

OS: Windows toutes versions
Langue: Français
Licence: Gratuit pour usage non-commercial

Page d'accueil et téléchargement

Commentaires

1. Le mardi, 24 avril, 2007, 01:48 par Blogobulles

Il a l'air très sympa !
J'apprécie le paramétrage en natif du port 80, l'absence de paramétrage est une bénédiction lorsqu'on doit prendre la main sur une machine dont le propriétaire est un... noob :-D

Je teste ça dès le week-end prochain chez mon frère (un noob, précisément ;-) ). Feedback assuré si ça fonctionne.

Merci Falkra.

2. Le mardi, 24 avril, 2007, 11:18 par Blogobulles

J'ajoute que TViewer propose quelques "gadgets" amusants, parmi lesquels la possibilté de personnaliser le module client en y insérant son logo et en personnalisant le texte. Pratique ?

3. Le vendredi, 4 mai, 2007, 16:45 par vilraleur

dommage pas de version Linux ...

4. Le jeudi, 10 mai, 2007, 15:46 par Blogobulles

Et voilà le feedback promis (avec quelque retard, mille excuses):

Après l'avoir testé sur 3 machines distantes, je confirme que TViewer tient toutes ses promesses !
Ergonomie simplifiée, prise en main très intuitive, aucun paramétrage obligatoire, efficacité maximale (on peut même régler l'affichage pour le rendre plus fluide) ... En bref, c'est la Rolls des logiciels de remote control (du moins, parmi ceux que j'ai testé, c.a.d Radmin, NTRconnect, Logiqualis Assistance Pro, LapLink etc ;-) )

A consommer sans modération LOL

5. Le mercredi, 14 novembre, 2007, 07:42 par Sharkeye

J'ai essayé TeamViewer alors que CrossLoop posait des problèmes de performances.

Ce logiciel est simple et efficace.

De plus, dès aujourd'hui la limite de 25 heures d'utilisation par mois et supprimée pour TeamViewer Free et la version gratuite peut être utilisé avec le module client TeamViewer QuickSupport.

Pour rappel, le module client QuickSupport vous permet de créer un exécutable préconfiguré avec un logo.
Vous l'envoyez à la personne que vous désirez aider et elle n'a plus qu'à démarrer le programme, sans installation, pour que vous puissiez lui porter assistance.
Génial !

6. Le lundi, 14 janvier, 2008, 13:27 par Adèle

Bonjour, les libelulliens!

J'ai installé ce programme, mais j'ai quand même une petite question: quand j'ai fermé le programme, mon pare-feu m'a indiqué que le processus "mshta.exe" voulait communiquer sur le net pour le logiciel teamviewer.
Etant par nature parano, quelqu'un sait pourquoi il veut communiquer alors que je ferme le programme? (dans le doute, j'ai refusé la connexion :-| )

Merci d'avance! ;-)

7. Le samedi, 2 février, 2008, 11:29 par Blogobulles

Bonjour. Du nouveau avec TViewer :
Hier, après qu'un ami m'eut signalé un problème sur son PC (distant, évidemment), j'ai lancé TViewer. Un nagscreen m'a prévenu que je ne disposais que de 5 minutes de mise en relation, et qu'il me fallait mettre à jour mon ancienne version pour être de nouveau exonéré de limitations :-/ ... C'est ce que j'ai fait. A ma seconde tentative, donc avec la dernière version (3.5.3922), c'est mon correspondant qui a été invité à mettre à jour son module. Sauf qu'auparavant, TViewer proposait deux modules : un pour la "victime" (sans installation), l'autre pour son "sauveur" LOL alors qu'il n'en existe désormais plus qu'un pour les deux, et avec installateur. Mon vis-à-vis s'est executé et malgré ce déploiement d'efforts :roll nous n'avaons jamais réussi à rester connectés plus de 5 minutes...
Moyennement pratique lorsqu'on fait de la maintenance à distance. Du coup, je me suis rabattu sur ShowMyPCSSH (présentation ici : www.libellules.ch/dotclea... qui m'a donné toute satisfaction. Dommage, tout de même, j'aimais bien TViewer :=(

8. Le dimanche, 3 février, 2008, 22:29 par rafdtc

Excellent ! fonctionne a la première utilisation, sans problème avec les différents pare feu ! Merci pour la trouvaille !!!

9. Le lundi, 4 février, 2008, 01:44 par Blogobulles

@ rafdtc > pas de problème de limitation chez toi ?

10. Le vendredi, 22 février, 2008, 11:07 par klint

Attention, les versions personnalisées avec Logo sont toujours limitées à 5 minutes !

11. Le lundi, 31 mars, 2008, 15:34 par Max Planc

L'essayer c'est l'adopter. VNC ne passait pas derrière un routeur non configuré et Crossloop n'a jamais pu fonctionné chez moi. Depuis que j'ai testé TViewer c'est le bonheur total, même plus besoin d'avoir l'IP du serveur juste un code et un mot de passe pour que ça fonctionne. Ce logiciel est simple, rapide et convivial :-) .

12. Le jeudi, 23 avril, 2009, 20:13 par haribo19

je voulais savoir si il y avais teamviewer pour pocket pc phone

13. Le jeudi, 23 avril, 2009, 21:18 par Falkra

Non, il n'y a pas, windows et mac uniquement.

14. Le mercredi, 21 juillet, 2010, 13:24 par hubertb

J'ajoute sur ce logiciel une fonction qui est vraiment genial. C'est le team viewer pour ipod ou iphone et à partir de la vous depanner votre pc ou visionner depuis votre iphone ou iphone.
J'ajoute que le programme est gratuit et vous le trouvez sur appstore de votre iphone ou ipod à la rubrique utilitaire.

salutations

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet