Comment désactiver Aero



Windows Aero constitue l’interface utilisateur haut de gamme de Vista. Sa conception est basée sur du verre transparent avec des animations subtiles et des nouvelles couleurs pour les fenêtres. Oui mais voilà ! Aero consomme presque la moitié des ressources de votre machine pour un résultat ma fois séduisant mais pas forcément utile.

Selon votre machine, à vous de faire le choix entre beauté et performance. Comment le désactiver ?

À suivre...

Commentaires

1. Le mardi, 26 juin, 2007, 08:56 par Li-An

J'ai cru un instant qu'il fallait attendre un nouveau post et que celui-là était une espèce de bande annonce...
Ça serait quand même bien de mettre "À suivre" plutôt que "A suivre".

2. Le mardi, 26 juin, 2007, 08:59 par Falkra

Bonjour, pour l'accent grave ? Pas sur les majuscules normalement.

3. Le mardi, 26 juin, 2007, 10:18 par YvesW

Il n'y a aucune raison de ne pas mettre d'accent sur une majuscule, si ce n'est une habitude héritée des claviers de machines à écrire... (Mais on ne va pas en faire une maladie non plus.)

4. Le mardi, 26 juin, 2007, 10:28 par Falkra

En français normalement l'usage veut qu'on n'en mette pas, mais comme tu le dis, on ne va pas en faire une maladie, surtout quand je vois les massacres sur participes passés et infinitifs de 80% de la toile phrançèz.

5. Le mardi, 26 juin, 2007, 14:24 par Blogobulles

La référence reste l'Académie française ;-)
Voir cette page www.academie-francaise.fr...
Ou le résumé qui suit :

"Quant à l’utilisation des accents sur les majuscules, il est malheureusement manifeste que l’usage est flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. Il en va de même dans les textes dactylographiés, en raison notamment des possibilités limitées qu’offrent les machines traditionnelles. En typographie, enfin, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.

Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur.

On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme le Bon usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle, en tirant éventuellement parti des ressources nouvelles que peuvent offrir les traitements de texte modernes.

Il en va de même pour le tréma et la cédille."

6. Le mardi, 26 juin, 2007, 14:26 par Falkra

Re. Si vous le voulez bien, je vais d'abord m'occuper de mes fautes de frappe, il y a du boulot... ! :-D (pas énervé, ton humour)

7. Le mardi, 26 juin, 2007, 14:45 par Li-An

Oula, je ne voulais pas mettre le feu au lac :-) C'était juste pour dire (moi je m'en fiche, j'utilise psydk.org/kbdfr-dk qui me permet de taper ce genre de truc sans me prendre la tête :-))

8. Le mercredi, 27 juin, 2007, 01:33 par Blogobulles

C'est vrai, revenons à notre sujet ;-)
Très pratique, cette petite astuce ! Elle ne me concerne pas car je "roule" encore avec un XP pro "customized", mais elle sera utile à un Geek de mes connaissances qui adoOore Vista mais qui ne comprend pas pourquoi son P4 demande 10 minutes pour lancer une application :roll

9. Le mercredi, 27 juin, 2007, 11:19 par CtrlcCtrlv

Heu ! je reviens sur le sujet de la typographie française. Donc, pour les puristes et ceux qui ont des obligations (c'est mon cas), il y a des choses qui peuvent servir là :

frenchle.free.fr/ avec LaTex
forum.framasoft.org/viewt... quelques codes pour Ç, À, É
home.scarlet.be/~tsa02476... enrichissement d'un clavier français (uniquement français) sous Windows. Fonctionnel mais il faut vraiment en avoir l'usage. Attention, il y a des règles d'utilisations à respecter.

@ +

10. Le jeudi, 28 juin, 2007, 19:28 par MirTon

Là, j'avoue que je suis un peu étonné par la tournure de cette discution. Quand on voit le style SMS employé à 95% sur la majorité des forums, je me pose la question de savoir si oui ou non on doit se friter pour un accent sur une majuscule (chose que je ne fais pas, d'ailleurs). A mon avis le débat est ailleurs, si on veut vraiment faire dans l'utile. Mais j'admets qu'il en faut pour tous les gouts.
A+ et longue vie à libellules.ch

11. Le jeudi, 28 juin, 2007, 22:56 par Li-An

Mirton: c'est dans les détails que se loge la précision. Puisqu'on écrit en français, autant le faire le mieux possible (sinon, je ne vois pas l'intérêt de se plaindre du SMS). :-) :-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet