DelThumbs

DelThumbs

DelThumbs est initialement prévu pour détruire les fichiers miniatures créés automatiquement par l'Explorateur (option par défaut) lorsque l'affichage des miniatures est actif. Ces fichiers sont censés accélérer l'affichage des miniatures par la suite, mais ils ne sont guère essentiels, voire désirables. Windows les crée en analysant sytèmatiquement les sous-dossiers de premier niveau. C'est dire que les différents disques du système peuvent à terme en contenir un très grand nombre.

Leurs poids étant par ailleurs dépendants du nombre d'images stockées. Ces fichiers sont nommés Thumbs.db, ils sont cachés et sont établis comme fichiers système. Le logiciel les recherche à partir de la racine d'un disque ou d'un dossier quelconque et propose de les détruire.

L'aide détaille comment intégrer très facilement d'autres filtres permettant au logiciel de traiter n'importe quel autre type de fichiers (*.tmp, etc.) ! Un fichier de configuration est également proposé à cet effet.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Téléchargement

Commentaires

1. Le jeudi, 26 juillet, 2007, 17:46 par Marin

Dommage qu'il ne permette pas de chercher aussi les disques réseau.
Et pourquoi pas supprimer aussi les fichiers ._ créés par les macs

2. Le vendredi, 27 juillet, 2007, 09:20 par Tafou

Personnellement, j'utilise FileSeeker (trouvé ici!) pour rechercher les fichiers indésirables tels que thumbs et ._ de mac osx.

FileSeeker va très vite et ensuite, clic-droit -> supprimer

3. Le vendredi, 27 juillet, 2007, 13:34 par Marin

Merci Tafou, c'est le programme idéal!

4. Le vendredi, 27 juillet, 2007, 22:24 par Adsibasth

[Windows] + [F] -> Thumbs.db, suppression.

Efficace. (Ne pas oublier la génération des miniatures dans la configuration des dossiers bien sûr, sinon les fichiers reviennent)

Ils devraient faire comme pour Nautilus (Linux, environnement GNOME), les miniatures sont dans un dossier unique, pas de fichiers parasites, le pied ^^

5. Le vendredi, 27 juillet, 2007, 22:25 par Falkra

+1 pour une centralisation façon Nautilus, ça aurait été bien plus propre. Pour le programme, ça aide les non geeks aussi, et ça évite d'éventuelles fausses manips. ;-)

6. Le vendredi, 27 juillet, 2007, 23:36 par Adsibasth

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils aient gardé ça dans Vista =/

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet