GPU-Z

GPU-Z

Ce n'est pas une faute de frappe, GPU-Z est bien l'héritier spirituel de CPU-Z, mais consacré aux cartes graphiques et à leurs processeurs.

Comme CPU-Z, le programme est sans installation et affiche beaucoup d'informations sur la puce graphique, sa finesse de gravure, la bande passante, le type de mémoire, la fréquence du GPU et de la mémoire, la largeur et la vitesse du bus, etc.

Très pratique pour voir en un coup d'oeil, les informations hardware et/ou surveiller la fréquence d'un overclocking.

TechPowerUp a lancé le 18 novembre 2019, la dernière version de son logiciel, GPU-Z, qui ajoute la prise en charge de nouveaux processeur graphique, corrige certains bugs et améliore l'expérience de l'utilisateur.

Prise en charge désormais de NVIDIA GeForce GTX 1660 Super, TX 1650 Max-Q, GeForce 945A, Tesla V100-SXM2-16 GB, Tesla P4, et Tesla K8; AMD Radeon Pro Vega 48 et FirePro A300.

L'onglet Advanced affiche maintenant l'emplacement du périphérique PCI de votre processeur graphique. Plusieurs bugs ont été corrigés notamment sur des configurations avec plusieurs cartes graphiques.

OS: Windows 7, 8 & 8.1 & 10
Langue: Anglais, hollandais, allemand
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 28 février 2015 - première publication par Falkra, le 10 octobre 2007
Nouvelle mise à jour par Krigou, le 19 novembre 2019

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le jeudi, 11 octobre, 2007, 10:04 par 1suisse

hello. est-ce qu'il marche après un formatage d'ordi ? c'est-à-dire sans avoir installé le pilote de la carte graphique ?? merci.

2. Le jeudi, 11 octobre, 2007, 10:19 par Falkra

Je n'ai pas de pc sans driver sous la main, certaines informations sont récupérées par le driver ou la base de registre (vendor_id, subvendor_id), et devriaent manquer, logiquement, mais pas tout. Une partie des infos devrait venir de la carte elle-même. Ca serait intéressant de tester ça pour voir.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet