Chandler

Chandler

Voici un programme agenda très complet et open source : un PIM (personal info manager) comprenant un agenda très complet mais aussi un module de mail et de gestion des tâches (de ces modules où l’on énumère ce qu’il faut faire en liste, avec différents états d’avancement pour gérer un projet. La partie email n’est pas aussi complète qu’un client mail parmi les plus aboutis, mais la partie IMAP est gérée.

L’agenda est le module le plus abouti, très pratique à utiliser (après un temps d’adaptation), il permet de planifier de manière très visuelle et intuitive des blocs horaires avec leur contenu, en y insérant des notes, des couleurs et différents catégories permettant d’être triées. Chaque événement peut être paramétré finement, avec divers attributs, et peut automatiquement être paramétré tous les jours, toutes les semaines, etc. avec des alarmes et des statuts (done, now, later) pour indiquer où l’on en est pour telle ou telle tâche.

Les fichiers iCalendar peuvent être importés et exportés, et le programme est multiplateformes. La prise en main n’est pas immédiate, et destine plutôt le programme à des habitués de ce secteur logiciel, d’autant qu’il n’est pour l’instant disponible qu’en anglais (un fichier français assez ancien est installable mais au prix de ligne de commande (python) que les habitués de linux ne rechigneront pas à faire, mais qui pourra déboussoler les windowsiens. ;-)

Merci à Dell d’en avoir parlé (via GenerationNT)

OS: Windows, Linux, MacOS X
Langue: Multilingue
Licence: Open Source

Page officielle

Commentaires

1. Le samedi 13 octobre 2007, 22:36 par Max Planc

J'ai trouvé ce petit programme qui est dans le même esprit que Chandler mais en français : www.metagenia.net/FR/inde...
Il existe 2 versions dont l'une plus sophistiquée mais payante.

2. Le samedi 13 octobre 2007, 22:42 par Falkra

Merci, je note pour le tester, il est plus accessible et en français. :-)

3. Le dimanche 14 octobre 2007, 10:53 par Matt10

EssentialPIM est aussi à tester. Je l'utilise depuis un moment deja pour une utilisation personnelle et occasionnelle. il existe une version portable.

-> www.essentialpim.com/

Salutations

4. Le dimanche 14 octobre 2007, 12:00 par Falkra

Je note aussi. LOL ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?trackback/4740

Fil des commentaires de ce billet