Weezo


Rendez accessible à distance, tous les contenus présents sur votre ordinateur : photos, musiques, vidéos, documents, et bien plus encore. Que ce soit pour votre propre usage ou pour partager avec vos proches, vos échanges se font en toute sécurité et confidentialité, instantanément et sans limite. Vous conservez en permanence la maîtrise de vos données.

Weezo a été conçu avec comme principe fondateur le respect de la vie privée et de la confidentialité des informations. Le fonctionnement du logiciel repose sur une communication directe entre les visiteurs et votre ordinateur. Aucune donnée n'est stockée ni même ne transite par les serveurs de Weezo. Seules les informations minimales, nécessaires à la gestion du compte et à la redirection sont enregistrées.

L'accès ne demande aucune installation de logiciel, seul un navigateur web est nécessaire ! Vous définissez précisément les droits d'accès de chacun des utilisateurs aux différents partages disponibles. Ainsi tout le monde n'aura pas accès à l'intégralité de vos fichiers ! Vous pouvez par exemple, vous autoriser un accès complet aux fichiers situés sur votre disque alors que vos invités ne pourront que visualiser les photos situées dans un répertoire que vous aurez accepter de partager.

Aucune limite de taille ou de quantité de données transférées. Gratuit mais rien ne vous empêche de faire un don...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le mercredi, 17 octobre, 2007, 22:54 par Revjones

Je l'ai installé en démarrage manuel pour une utilisation occasionnelle, c'est terrible de simplicité, il y a un gestionnaire de téléchargement inclu qui zippe les fichiers sélectionnés pour le téléchargement, et des skins pour les pinailleurs :)

2. Le jeudi, 18 octobre, 2007, 02:09 par le blogueur masqué

Et sur le blogue de la communauté vous pouvez trouver quelques extensions créer par certains membres du forum "Weezo" :-)

3. Le jeudi, 18 octobre, 2007, 09:08 par Quenton

POur l'utiliser de temps je peux vous dire que c'est une pure bombe car grace à lui on peux prendre sa machine a distance à travers proxy et filtrages de protocoles et bien d'aure.

4. Le jeudi, 18 octobre, 2007, 14:18 par 1suisse

très intéressé. merci bcp. je me suis jamais intéressé à ce monde, mais pourquoi ne pas poser un pied grâce à ce site.

5. Le jeudi, 18 octobre, 2007, 15:47 par bibi

Salut,

J'ai voulu tester et malheureusement mon FW ne voulait pas l'accepter.
FW out, le log. demande une inscription...........

Dommage, ce log. semblait sympa.
:(

6. Le jeudi, 18 octobre, 2007, 20:01 par Revjones

L'inscription n'est pas obligatoire, c'est uniquement si on se sert de la redirection par le site de Weezo en cas d'IP dynamique.

7. Le lundi, 23 juin, 2014, 10:10 par nemo92380

Ok pour le principe qui semble simple mais pour pouvoir l'utiliser de l'extérieur il faut laisser son PC en veille ou tout au moins allumé !!! alors que dans le cloud cela n'est pas nécessaire.
Rien n'oblige à mettre des données personnelles sur le cloud et il est toujours possible de protéger par mot de passe un fichier sur le cloud qui sera récupéré et décodé après téléchargement.....

Je n'est pas envie de payer de l'électricité pour un accès à mon PC mais ce n'est que mon avis :-)

8. Le lundi, 23 juin, 2014, 11:59 par Revjones

L'article date de 2007, une époque où personne n'avait entendu parlé de cloud. Entretemps les choses ont évolué, et de nouvelles solutions sont apparues. Cependant une chose n'a pas changé: tu payes toujours d'une façon ou d'une autre l'électricité consommée, que ce soit celle de chez toi ou celle du serveur hébergeant le nuage.

9. Le lundi, 23 juin, 2014, 22:27 par nemo92380

Effectivement il y a des vieux sujets qui ressortent de temps en temps :-)
mais j'utilise OneDrive et ça sauf erreur c'est 25 G° de Cloud gratuits en espace et en électricité.
Par contre je suis de ton avis si le serveur était à mon domicile et en permanence accessible.

10. Le lundi, 23 juin, 2014, 23:54 par Revjones

Les prix de ton OneDrive "light" est inclus dans ta licence Windows. Rien n'est gratuit ;-)
Alors après affectivement, pas besoin non plus de payer à double.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet