Cryptainer LE

Cryptainer LE

Cryptainer LE est un logiciel de chiffrement en 128 bits, une version miniaturisée et gratuite de Cryptainer PE. Il fonctionne comme n'importe quel autre lecteur (C: ou D:) de votre ordinateur. Vous n'avez qu'à glisser et déposer n'importe quel fichier dans le lecteur (chambre forte) Cryptainer. Il est automatiquement crypté. C'est aussi simple que ça ! Vous pouvez chiffrer tout type de fichiers, de dossiers.

On regrettera que la taille ne peut excéder 25 Mb pour la version gratuite. Un mot de passe est bien sûr nécessaire pour accéder aux données cryptées.

Cryptainer peut créer des volumes sur des médias amovibles tels que des lecteurs zips, des lecteurs à bande magnétique, lecteurs USB, etc. Même si vous perdez le lecteur, vos données ne seront accessibles à personne. Plusieurs utilisateurs peuvent utiliser le logiciel et créer chacun sa propre chambre forte, avec son propre mot de passe.

Vous pouvez échanger et envoyer par e-mail des conteneurs (chambre forte) à vos amis. Tout ce qu'ils auront besoin de faire est de télécharger une copie gratuite de Cryptainer LE pour voir le contenu.

OS: Windows
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le vendredi 7 décembre 2007, 21:45 par Momobar

Quel est l'atout face à un logiciel comme Truecrypt qui gère des cryptages plus forts ? ( 128 bits étant dépassé comme chiffrement. Il faut désormais un AES 1024... ou un bon Blowfish. Il parait qu'un long mot de passe sous Winrar est assez efficace également ( mais le produit Winrar est payant par contre ) ).

2. Le vendredi 7 décembre 2007, 22:14 par Falkra

Bonsoir, tout dépend de qui on se protège. ;-)

3. Le samedi 8 décembre 2007, 02:32 par Revjones

Pour casser du 128 bits il faut déjà être passablement motivé et disposer d'une puissance de calcul non négligeable. C'est peut-être léger pour protéger des secrets d'Etat, mais amplement suffisant pour l'utilisateur lambda qui ne va guère crypter que ses essais en poésie ou ses téléchargements eMule, dans 99% des cas.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet