Contacts Sidebar

Contacts Sidebar

Cette extension bien pratique permet d'afficher une barre latérale dans thunderbird contenant vos contacts : adresses que vous avez entrées ou collectées automatiquement par le logiciel. Cela donne un accès rapide et direct aux fiches du carnet d'adresse ou permet d'envoyer en quelques clics un mail sans avoir à remplir le destinataire ou passer par des manipulations plus longues.

En cas de double adresse mail pour le correspondant, un sous menu permet de choisir à quelle adresse envoyer le mail. Pratique et rapidement indispensable. Si la barre n'apparaît pas au lancement, sous les dossiers, menu "Affichage", "Disposition" "Contacts" (ou touche F4).

Installation directe (addons.mozilla.org)

Commentaires

1. Le mardi, 11 décembre, 2007, 23:10 par wyman

Je trouve toujours surprenant que pour avoir des fonctions si évidentes que celle ci ou le démarrage avec Windows par ex,il faille installer une extention...

2. Le mercredi, 12 décembre, 2007, 07:12 par Revjones

C'est un peu le principe chez Mozilla: minimaliste au départ, et ça se configure selon les besoins.
Pour le démarrage avec Windows, une simple copie du raccourci dans le dossier "démarrage", et ça évite d'alourdir les logiciels inutilement.

3. Le mercredi, 12 décembre, 2007, 08:26 par Falkra

Quand trop de fonctions sont là dès le départ, on se plaint que le logiciel devienne une usine à gaz et on se met à surveiller la ram. Quand il n'y a que le minimum et qu'on peut choisir et ajouter des fonctions (chose rare), on se plaint qu'il en manque ? ;-)

4. Le vendredi, 14 décembre, 2007, 13:26 par Adèle

Bin ça me fera pas quitter Opera, qui l'a déjà nativement et n'est justement pas une usine à gaz ( :flc OK, je sors ;-) j'ai pas pu m'empêcher :roll )

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.


Fil des commentaires de ce billet