Speed Dial pour Firefox

Speed Dial pour Firefox

Cette extension permet une fois installée, de créer un onglet contenant x vignettes (vous en déterminez la quantité, par défaut il y en a 9) auxquelles on assigne une URL, en déroulant un menu, une fois rendu à la bonne adresse.

L'url s'enregistre dans Speed Dial à l'emplacement numéroté de votre choix, et l'autre bouton permet d'appeler la fenêtre Speed Dial avec les vignettes, contenant bien sûr les pages web à jour. Cliquez pour un accès rapide.

En un clin d'oeil, vous pouvez vous créer un tableau de bord des sites que vous consultez régulièrement, pour regarder rapidement s'il y a eu des changements, ou avoir un accès rapide et visuel, ce que les boutons de raccourcis ne permettent pas nativement.

Speed Dial pour Firefox

Les boutons/vignettes sont paramétrables avec les raccourcis clavier de votre choix, et des boutons pour accéder aux sites dans un nouvel onglet, une nouvelle fenêtre, etc... chacun devrait pouvoir l'utiliser comme il le souhaite.

NB : Les boutons violets ne sont pas apparus lors de mon test, il a fallu faire un clic droit sur la barre d'outil, puis "Personnaliser" pour aller les chercher et les déposer à l'endroit où vous les voyez ci-dessus.

Installation (addons.mozilla.org)

Commentaires

1. Le lundi 17 décembre 2007, 01:27 par Clavich

Extension....

Alors qu'avec Opera 9.24, c'est servi d'office !

2. Le lundi 17 décembre 2007, 06:59 par bouldingue

Oui cela ce fait déjà sur Opera. Et c'est super pratique! Alors si les afficionados de firefox peuvent en bénéficier, tant mieux!

3. Le lundi 17 décembre 2007, 07:31 par Revjones

Le problème est qu'Opera embarque par défaut plein de fonctions inutiles, et son filtre à pub pue la mort...

4. Le lundi 17 décembre 2007, 07:50 par mouks

super pourri ! testé , aucun intéret ! on voit rien ! jpréfére mille fois l'extension "morning coffee" . un bouton ki permets d'ouvrir toute nos page favoris que l'on veux en multipage en un seul clik !

5. Le lundi 17 décembre 2007, 11:06 par Eric

j'aime bien et je trouve cela très pratique.
Merci, je ne connaissais pas.

6. Le vendredi 15 février 2008, 23:23 par Olivier

Revjones a dit.
Le problème est qu'Opera embarque par défaut plein de fonctions inutiles, et son filtre à pub pue la mort...

Ça s'appelle un "urlfilter.ini" le miens comporte 2770 lignes et pèse ....47ko enfin bon, je suppose qu'adblock doit être tout aussi efficace et léger, le speedDial se désactive en un clique, et le compte de messagerie ne s'active que si l'on active un compte, et le tout pour 12,5 mo sur mon disque dur....

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet