Installer la console de récupération



L'opération est rapide, utile et peu gourmande en espace disque. La console de récupération peut sauver votre système, le jour où vraiment rien ne démarre et que vous avez besoin de faire certaines manipulations sur vos fichiers, manipulations qu'un liveCD linux ne permettrait pas par exemple une réparation du secteur d'amorce (boot) de votre disque dur au moyen de la commande fixmbr. 

Des virus récents ne sont pratiquement pas réparables par d'autres moyens, installer la console de récupération relève donc de la prévention, et permet de l'utiliser sans passer par le disque de Windows.

Voici la marche à suivre sous Windows XP.

Installer la console de récupération

Commentaires

1. Le jeudi 10 janvier 2008, 06:48 par khuylkhor

["manipulations qu'un liveCD linux ne permettrait pas par exemple une réparation du secteur d'amorce (boot) de votre disque dur au moyen de la commande fixmbr."]
Bah..
UltimateBootCD à outre "testdisk",3 ou 4 outils reparations du
MBR, au niveau ergonomie:pas photo avec la console qui en outre a la sale manie de demander des mots de passe qu'on a jamais mis! de meme un BartPEXP est bien mieux que la console..
@+

2. Le jeudi 10 janvier 2008, 21:13 par Falkra

MBRtool, dans UBCD peut faire l'affaire a priori, et il est disponible seul, à cette adresse :
www.diydatarecovery.nl/mb...

Après, mieux, ça dépend de ce qu'on cherche. Pas de mot de passe, tape entrée. :-D La console permet d'avoir une solution préinstallée et 100% compatible avec l'OS. Je vois partout des fdisk /mbr, ce n'est plus compatible depuis le noyau 5 de windows (à partir de win2000). Et surtout pas de disquette de boot de win98.

3. Le jeudi 10 janvier 2008, 21:13 par Lecteur

La console a fait plusieurs fois des miracles
un chkdsk /r /p pour la nuit est au matin XP remarche

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet