AltTab Mouse

AltTab Mouse
Copie d’écran : site officiel

Ce programme vient se loger dans la zone de notification (systray) et permet d’appeler à la souris le basculement de tâches, la traditionnelle combinaison de touches Alt+Tab. Il suffit cliquer avec le bouton gauche que l’on laisse enfoncé, puis de faire un clic droit. Tant que le clic gauche reste enfoncé, il est possible de faire plusieurs clics droits pour faire défiler les tâches.

AltTab Mouse

Il s’agit d’une version compilée d’un script d’AutoHotKey, un excellent programme que vous pouvez voir sur son site officiel, sur cette page : http://www.autohotkey.com. Il y a une version pour Windows Vista et une version pour XP, ne vous trompez pas en la téléchargeant. ;-)

Ce programme est portable, n’installe pas de DLL et n’a pas besoin de redémarrage. Il est possible d’en suspendre l’activité depuis son icône dans la systray.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le lundi 3 mars 2008, 18:05 par Werewolf

Pratique quand on ne veut pas lâcher sa souris ! :)

2. Le lundi 3 mars 2008, 20:50 par Buzcatcher

Un exemple sympathique de ce qu'on peut (très facilement) faire grâce aux scripts ahk; même si autohotkey permet aussi d'aller bien plus loin. 8)

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai aussi donné deux ou trois tuyaux pour améliorer ce script sur le blog de son auteur (cf les commentaires), ou pour éviter qu'il interfère avec, opéra par exemple.

3. Le mardi 4 mars 2008, 08:49 par Li-An

Très sympa mais comme il est dit dans les commentaires il est dommage que ça tourne sous 5/6 Mo de ram pour un petit truc comme ça (ce n'est pas la faute de l'auteur, c'est juste le moteur pour faire tourner la chose qui est assez gourmand).

4. Le mardi 4 mars 2008, 09:17 par Buzcatcher

Yep, mais l'auteur le dit lui-même "_ajoutez_ cette ligne à votre script ahk", car l'idée est bien d'ajouter une fonction, un gadget, par cette ligne dans un script ahk qui consommera "déjà" ces 5,6mo en proposant certainement d'autres services, sinon effectivement ce serait un peu dommage ;-).

5. Le mardi 4 mars 2008, 09:51 par Captain Stan

Pour info, la version XP fonctionne aussi sous Windows 2000 (ah bon, je suis le seul à utiliser encore W2k ?)

6. Le mardi 4 mars 2008, 09:53 par Falkra

Je l'ai ajouté. Le site officiel ne le citait pas, merci de l'avoir mentionné. :-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?trackback/958

Fil des commentaires de ce billet