Easy Secure Eraser

Easy Secure Eraser

Easy & Secure Eraser est un logiciel gratuit et sans spyware vous permettant d’effacer vos données sensibles de manière totalement irréversible.

Lorsque vous supprimez un fichier sous Windows, celui-ci ne fait en réalité que supprimer l’accès à ce fichier mais ne détruit pas son contenu. Les données de ce fichier peuvent alors être récupérées facilement grâce à des logiciels spécialisés.

Avant la suppression de vos fichiers sensibles, Easy & Secure Eraser va écraser leur contenu plusieurs fois avec des données aléatoires afin d’effacer toute trace magnétique résiduelle sur votre disque dur. De cette manière, aucune technique de récupération matérielle ou logicielle ne pourra reconstituer vos données.

Pour supprimer un fichier ou un dossier, il suffit de le sélectionner dans l'explorateur de fichiers de Windows, puis de faire un clic droit et choisir "Broyer avec E&S Eraser".

Easy & Secure Eraser vous permet de détruire définitivement vos fichiers sensibles et leur contenu et vous donne l’assurance que vos secrets ne tomberont jamais entre de mauvaises mains.

Le logiciel s’inspire des algorithmes mis au point par le département de la Défense Américaine pour la suppression des données numériques.

Langues: Français
OS: Windows
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le mercredi 12 mars 2008, 08:45 par Pedro

Simple et efficace, il fait exactement ce qu'on lui demande et il est gratuit.

2. Le lundi 23 juin 2008, 18:08 par pat

Dommage, quand on veut effacer beaucoup de fichiers, il n' y a aucune réaction ni message d 'erreur. La limitation se trouve entre 20 et 30 fichiers apparement.
Sinon, ça à l'air de bien fonctionner.

3. Le mercredi 8 avril 2009, 17:46 par nanouk

refuse de se lancer,sous vista 64 bits'alors qu'il fonctionne tres bien sur mon pc portable,xp).J'ai eu beau desinstaller,reinstaller,rien à faire.Et je ne pense pas etre le seul,selon la FAQ du site web.

4. Le mercredi 8 avril 2009, 18:24 par Falkra

Il n'est sans doute pas compatible Vista 64bits, mais passe sous XP (tu as XP 32bits probablement).
La FAQ, je la vois vide par contre.

Bonne soirée.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet