SiteMap Generator

SiteMap Generator

Ce programme permet de créer des SiteMaps pour Google et Yahoo : il s'agit de liste d'adresses des pages pour votre site web. Ces SiteMaps permettent au moteurs de recherche de trouver plus rapidement les nouvelles pages de votre site, ou de ne pas passer à côté de celles qu'ils auraient plu oublier.

Le programme prévoit un analyseur de liens pour votre site, vous entrez l'adresse et il le parcourt intégralement (attention aux surcharges des serveurs !) et les différents onglets écrivent directement les SiteMaps aux formats de google et yahoo - bien sûr différents - ou bien en simple html si vous voulez une liste.

Une fois votre SiteMap généré, il ne reste plus qu'à placer un lien vers le fichier et attendre que les moteurs de recherchent passent le voir. Cela ne modifiera pas réellement votre référencement mais aidera à parcourir toutes les pages et éventuellement trouver plus vite du nouveau contenu (vous pouvez ensuite y ajouter vous-même à la main quelques lignes).

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sitemap

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le dimanche 23 mars 2008, 11:47 par Audran

Salut!
Ca peut s'utiliser pour un blog?

2. Le dimanche 23 mars 2008, 15:38 par Falkra

Oui oui.

3. Le lundi 24 mars 2008, 14:43 par Laurent

Vraiment très sympa ce petit logiciel, dommage cependant qu'il ne soit pas en anglais !

4. Le jeudi 5 mars 2009, 15:38 par Mareck

Vous avez aussi la génération par Google (http://www.xml-sitemaps.com/)

5. Le mercredi 6 mai 2009, 01:45 par anonyme

Il ne vous integre des urls non voulues (cahées , qui pointe sur le site du poprio)? Comme le font tout les générateur de sitemap gratuits en ligne , j'suqu'a ce que vous ayez un avertissement de google

6. Le mercredi 18 novembre 2009, 08:47 par oli

je l'ai essayé, ca marche bien

7. Le mercredi 18 novembre 2009, 12:48 par Li-An

Bon, l'idéal c'est quand même un truc qui gère automatiquement votre sitemap pour votre blog (genre plugin sous Wordpress comme il y en a des paquets). Vous n'avez pas ça pour Dotclear ? (mode Troll on).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet