Comment récupérer le chemin d'accès d'un fichier ou d'un dossier sous Vista



En informatique, le chemin d'accès d'un fichier ou d'un répertoire est une chaîne de caractères décrivant la position de ce fichier ou répertoire dans le système de fichiers. (Source: wikipedia.org)

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier tout en maintenant la touche Majuscule appuyée. Le menu contextuel qui apparaît est maintenant doté de menus supplémentaires, dont un qui nous intéresse particulièrement.

Il s'agit de "Copier en tant que chemin d'accès". En sélectionnant ce menu vous transférez le chemin d'accès dans le presse-papier. Vous pourrez alors le copier où bon vous semble.

Lire aussi "Comment afficher le chemin d'accès dans l'explorateur de Windows Vista" ?"

Commentaires

1. Le mardi, 25 mars, 2008, 10:03 par Kraygoon

Je crois qu'il est aussi possible de cliquer dans la partie "grise" du fil d'ariane. Celui ci affiche alors le chemin.
Enfin, je dis ça mais je ne suis plus sous Vista, donc à confirmer.

2. Le mardi, 25 mars, 2008, 11:00 par DoOmDoOm

Confirmer clique sur le symbole du dossier en début du fil d'ariane, mais le retour à cette présentation du chemin, reste encore un mistère :-(

3. Le mardi, 25 mars, 2008, 11:01 par Ectoplasme

J’utilise firefox et souvent des sites pirates s’ouvrent sur une nouvelle page lorsque j’appelle un site de mes marques pages. que faire ? BlockSite les rend invisibles mais une page blanche s’ouvre !

4. Le mardi, 25 mars, 2008, 11:34 par Jay

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Hein?
Il suffit de cliquer à la fin de la liste des répertoires dans le file d'ariane et hop! Ya le chemin d'accès qui apparaît (et qu'on peut copier) On change de dossier et hop! On revoit l'affichage des dossiers typique vista.

Aucune touche spéciale à appuyer ou de combinaison louche. Voilà! :)

5. Le mardi, 25 mars, 2008, 11:59 par Juan

Inutile de faire des reflexions du genre, on sait que bien souvent en informatique on peut agir de différentes facons pour obtenir un résultat, le tout est de le savoir !!!! j'encourage krigou, qui se défonce chaque jour pour nous trouver les meilleures astuces et applications (gratos) existantes du web

Etant toujours sous xp, je me pose la question du passage à vista, il semblerait que beaucoup de mes amis, soient comme moi, c'est peut être l'occasion de faire un billet sur ce que devient vista à plus d'un an de sa sortie , il paraitrait que beaucoup regrettent xp ?

6. Le mardi, 25 mars, 2008, 17:12 par Revjones

L'humain en général n'aime pas le changement, c'est normal. Dans ce cas précis on ne peut pas dire que ledit changement soit des plus radicaux, et les doléances qu'on lit ou entend ici et là à propos de Vista résultent souvent plus d'un effet de groupe voire de pur moutonnisme, que de réelles mauvaises expériences. L'utilisabilité (ou l'inutilisablilité, c'est selon) n'a pour ainsi dire pas changé d'un iota depuis XP, pas de souci de ce côté-là.
Mais comme dans tous les cas il faudra y passer un jour ou l'autre (à Vista), autant se lancer tout de suite, ça fera moins de retard à rattraper.

Et puis il y a beaucoup de chose qu'on peut regretter au sujet des différentes versions de Windows, mais elles ne datent pas de Vista :-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet