RegScanner

RegScanner

Ceci n'est pas un logiciel de nettoyage de registre, il s'agit du n-ième programme de nirsoft.net dont je parle : encore un qui peut rendre bien des services, qui est portable, léger et multilingue, j'aime. RegScanner permet de faire des recherches dans la base de registre, mais de manière bien plus poussée et pratique que l'outil de microsoft : d'abord par les critères de recherche, ensuite parce qu'il affiche tous les résultats trouvés au lieu de vous y conduire résultat par résultat en appuyant sur F3 et en espérant tomber sur le bon (gare si vous faisiez F3 une fois de trop).

Rien de tout cela ici, une recherche multi critères, et des résultat multiples, tous accessibles en un clic, et en même temps, voici l'interface qui vous amène aux résultats que vous avez vus ci dessus :

RegScanner

Il est même possible de faire un tri par types avant de lancer la recherche. Dans la zone d'affichage des résultats, les colonnes permettent de trier, même par date de modification ! Un .reg de suppression peut même être créé...

Un must. Il suffit juste d'avoir besoin de faire des recherches... le reste est d'un autre calibre que le CTRL+F puis F3 de Regedit.

OS: Windows toutes versions, x64 compris
Langue: Multilingue par ajout de fichier ini
Licence: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le mardi 22 avril 2008, 01:08 par Blogobulles

Ex-cel-lent ! Comment une telle merveille a-t-elle pu m'échapper ? Il faut dire que le site de Nirsoft en regorge tellement qu'il est normal que certaines d'entre elles "passent à l'as" ;-)

Je me régale d'avance à l'idée de désormais échapper au sempiternel (bien qu'efficace) F3 :-D

Cerise sur le gâteau, RegScanner est -comme tous les utilitaires Nirsoft- "quasi-portable" : "RegScanner is a standalone executable, and it doesn't require any installation process or additional DLLs. In order to start using it, just run the executbale file - regscanner.exe ".

Une nouvelle fois, merci :-)

2. Le mardi 22 avril 2008, 09:31 par Li-An

Ah ben, celui-là, je sens qu'il va me servir...

3. Le mardi 22 avril 2008, 17:15 par cfifi

8-) indispensable

4. Le mardi 22 avril 2008, 18:22 par Blogobulles

J'ai été trop prudent ! Il est CARRÉMENT portable :
www.portablefreeware.com/... :roll

5. Le mardi 22 avril 2008, 23:51 par carlzero

88) oui.je pense que ce logiciel va me servir ..

6. Le samedi 5 juillet 2008, 20:01 par lili45

bonsoir, je dois m'y prendre comme un pied, impossible d'installer ce logiciel en français idem pour CleanafterMe. J'utilise 7zip.Le logiciel s'exécute de suite en anglais mais ne s'enregistre pas dans ProgramFiles.
Si qq a une idée merci

7. Le mardi 24 février 2009, 22:52 par Li-An

Kapersky et Antivir couinent sur la version que je possède (depuis aujourd'hui ?!?).

8. Le mardi 24 février 2009, 23:08 par Falkra

Bourré de FP : ce programme est inoffensif pourtant, mais le code avec balayage du registre fait bipper les antivirus (c'est leur boulot, après tout). Antivir à jour ne dit rien, chez moi, mais VT semble avoir un vieil antivir (je vais les contacter, tiens, et l'auteur si j'ai le temps).

http://www.virustotal.com/fr/analis...
J'envoie une demande d'examen pour FP, mais c'est bien l'exécutable principal, tu confirmes ? (pas le setup)

9. Le mercredi 25 février 2009, 11:08 par Li-An

Oui, c'était bien le principal (RegScanner.exe). Comme je ne l'utilise pas en ce moment, je ne sais pas si je possède la dernière version. J'ai quand mm été surpris de voir couiner Antivir alors que le fichier était là depuis longtemps.

10. Le mercredi 25 février 2009, 11:16 par Falkra

J'ai envoyé une demande d'examen de FP hier soir, avec des tas de détails. Cela dit Antivir chez moi ne dit rien. Assure toi qu'il soit parfaitement à jour (définitions et programme).
L'auteur est au courant et a ce type de FP par douzaines, sinon.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?trackback/1014

Fil des commentaires de ce billet