Data Crow

Data Crow

Data Crow est un catalogueur : le principe est de faire scanner par le programme vos disques (optiques ou durs) pour créer une base de données consultable rapidement et permettant de faire des recherches après avoir indexé vos moyens de stockage, et de créer des bases de données pour repérer où se trouvent vos musiques, films ou fichiers en tous genres.

Data Crow est généraliste, il peut s'occuper de films (avec une partie jaquettes, des champs pour les acteurs et réalisateurs), des cd musicaux, images, logiciels, fichiers multimedia, eBooks et contacts. Ces catégories peuvent être modifiées et remodelées suivant vos choix pour mieux coller à vos besoins. Des services en ligne (dont amazon France) permettent de récupérer des contenus (en français héhé) et des informations pour faciliter l'indexation, et un éditeur d'images est intégré. Rapports exportables en PDF et HTML.

Fourni avec ou sans installateur.

OS: Multiplateforme (tourne avec Java)
Langue: Anglais
Licence: Open source

Site officiel

Commentaires

1. Le mardi 2 octobre 2012, 20:36 par Maximus77

Bonjour
Non seulement ce logiciel est aussi en français et il est Portable.
C'est une application qui permet de répertorier et gérer toutes vos collections : livres, films, musiques, logiciels, jeux, photos, contacts, médias, etc..

2. Le jeudi 13 juillet 2017, 10:12 par Mathieu_77

Une application que je verrais bien gérée par un assistant personnel IA. Genre : " Hall, dis-moi, le tome 5 d'Harry Potter, je l'ai déjà ?".
_"oui Franck, souviens-toi, tu l'as prêté à Jean-Pierre le 05 mars 2016.
_ Ok, merci Hall
_ A ton service Franck

^^

3. Le lundi 15 février 2021, 17:47 par ZAZ

Testé il y a quelques années, je n'avais pas été conquis par ce logiciel.
Retesté en février 2021 non seulement toujours pas conquis mais mécontent car la désinstallation est peu aisée, un vrai gluant poisseux, il faut sortir la trousse à outils et forcer un peu ! A fuir !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet