Imagic

Imagic

Imagic permet d'importer, d'organiser, d'améliorer et de partager vos photos numériques et bien sûr de les visionner. Le programme comprend un ensemble complet d'outils d'amélioration. Ajustement de la balance des blancs, de l'exposition, du contraste, de la courbe de couleur, de la netteté, avec outil de distorsion optique, + plein d'autres effets...

Les améliorations ou les dégradations (selon certains) peuvent être appliquées manuellement ou à l'aide d'un assistant. Imagic comprend également une série d'outils pour créer des planches contact, une galerie Web, un fichier EXE autonome pour lancer un diaporama, une fonction pour créer un économiseur d'écran à partir de vos photos, et même un outil pour créer des vues panoramiques (version payante). Vous pouvez ajouter des notes personnelles, classer par catégories, envoyer vos images par e-mail après redimensionnement de l'image - sur Facebook, Picasa, Flickr, etc., graver un CD et j'en passe.

Existe en 2 versions, une gratuite et l'autre payante qui permet bien sûr plus de choses (HDR, anaglyph, JPS et PNS, création de panorama, collage, etc.). Comparaison des deux versions, cliquez ici !

Imagic

OS: Windows 7/8 & 8.1 & 10 (32-bit & 64-bit)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le vendredi, 30 mai, 2008, 13:27 par Li-An

Ben ça commence bien, faut donner une adresse email avec "newsletter" intégrée...

2. Le vendredi, 30 mai, 2008, 16:45 par saz

Ca a l'air pas mal comme logiciel. Tu peux vraiment bien classer les photos ?
Je fais bcp de photo de sport et je voudrais pouvoir rechercher facilement toutes les photos d'un joueur en particulier.
Ca fonctionne comment ? tu mets des annotations par photo et ensuite tu peux faire une recherche sur un type de photo (ex: joueur spécifique, action ou portrait, etc ) ?
Merci pour tes infos de pro,
Saz

3. Le vendredi, 30 mai, 2008, 18:13 par Revjones

Pour du classement sérieux il faut opter pour les tags IPTC (un standard normalisé et reconnu), qui sont enregistrés dans le fichier lui-même et ne dépendent donc pas d'un logiciel en particulier. La fonction n'est pas inscrite dans la liste de Stoik et je n'ai ne l'ai pas testé pour pouvoir confirmer. XNView le fait, de même que Microsoft PhotoInfo, qui quant à lui permet d'éditer les données seules ou par lot directement depuis l'explorateur.

4. Le mardi, 30 septembre, 2008, 13:17 par Lio

Impossible de créer un diaporama avec son en EXE.
Il joue le diaporama ( lorsqu'on enregistre....) et n'enregistre pas sur le disque dur...

J'attends donc toujours le produit miracle...

5. Le mercredi, 1 octobre, 2008, 09:01 par Li-An

)à Lio: et Irfranview, il ne le fait pas le diaporama avec son en EXE ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet