Avanti

Avanti

Avanti est une interface graphique pour FFmpeg permettant d’utiliser AviSynth en pré traitement des données. Pour mémoire, FFMpeg est un ensemble d’outils (libres) dédiés au traitement des flux vidéo et audio permettant l’enregistrement, la lecture ou la conversion d’un format à un autre. Avanti permet d’en tirer parti à travers une interface graphique qui pilote FFmpeg et donne accès à ses différentes options.

Il suffit de décompresser FFMpeg dans un dossier dédié pour qu’il soit reconnu (chemin d’accès modifiable dans les préférences). Avisynth pour sa part est un serveur d’images, il permet d’accéder aux données directement sans avoir à créer de fichiers temporaires. Il s’utilise avec des scripts, Avanti vous facilitera le travail.

en bref, Avanti permettra de convertir des formats audio et vidéo, démuxer ou remuxer des flux (séparer ou combiner le son et la vidéo), modifier les propriétés visuelles comme la luminosité ou le contraste, et ce, dans la plupart des formats habituels dans la vidéo, DV et Vob inclus, en plus des conteneurs traditionnels comme AVI ou MPEG (1, 2, 4).

Un convertisseur MPEG AVi dédié est inclus :

ffmpeg gui

Il faut avoir certaines connaissances sur les formats et conteneurs pour l’utiliser efficacement ; une fois cette barrière franchie vous disposez d’un outil très puissant, plus intuitif que les lignes de commande de FFMpeg.

A voir aussi sur le blog : WinFF, FFdshow, Media Coder.

OS: Windows (FFMpeg à télécharger séparément)
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le mercredi 15 octobre 2008, 09:42 par NaSH

ça a l'air pas mal du tout ca !
et ça permettra a pas mal de monde de tester différents builds de ffmpeg, base de nombreux lecteur/encodeurs de logiciels vidéo.

FFmpeg souffre de bugs récurrents dans quelques formats video/sonore, normal vu que les encodages se font majoritairement sous windows, et donc, sans ffmpeg.

ffdshow est bien la, le problème est qu'on ne sais pas si parfois un problème viens de ffdshow, ou de ffmpeg (je n'ai pas envie de faire le va et viens entre 2 déclaration de bug)

Juste un regret. qu'il n'existe pas d'équivalent dans le monde linux.

2. Le mercredi 15 octobre 2008, 15:20 par tomy13

Bonjour
Il existe ffmpegfrontend en fr qui le fait bien aussi.( pour windows)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet