Greenshot

Greenshot

Greenshot est un outil de capture d'écran open source. Il permet d'enregistrer en une seconde, une fenêtre ou une région de la fenêtre ou le plein écran. Vous pouvez ensuite appliquer du texte ainsi que des formes (rectangle, ellipse, ligne, flèche). Prend en charge les formats d'image jpg, bmp, gif et png. Il se loge dans le sytray, prêt à intervenir. Sa grande force? Très simple et très pratique !

Si vous souhaitez utiliser Greenshot dans une autre langue, il suffit de télécharger le fichier XML de la langue appropriée et de le sauvegarder dans le sous-répertoire "Languages" du répertoire d'installation de Greenshot. Ensuite dans le menu "Preferences..." choisissez la langue.

Greenshot

Langue: Anglais, allemand, français, russe, tchèque
OS: Windows
Licence: Open Source

Page officielle

Commentaires

1. Le mardi 21 octobre 2008, 16:00 par Li-An

Oula, plantage dans la base de données (quand on clique sur un des derniers commentaires).

2. Le mercredi 22 octobre 2008, 08:14 par signophile

Je vais tester ce soft, mais pas tout de suite, (je n'aime pas trop les versions beta). Cela pourrait être (pour moi) le remplaçant gratuit de "FastStone Capture" logiciel vraiment super dans sa version gratuite mais qui est devenu payante... depuis quelques temps.

3. Le mercredi 22 octobre 2008, 14:37 par Li-An

Il est intéressant mais n'a pas l'option "capture d'une page web dans sa totalité". Quant à Fastone version gratuite, je pense qu'on peut encore le trouver en farfouillant sur le web.

4. Le mercredi 22 octobre 2008, 17:36 par Savina

pour la version gratuite de FastStone (version 5.3), c'est ici :

http://www.gratilog.net/xoops/modul...