ISODisk

ISODisk

Ce programme permet deux choses, monter des images ISO en tant que lecteurs (depuis votre disque dur ou le réseau), sans avoir à graver de disque pour accéder au contenu, et créer des images ISO à partir de CD/DVD. Le tout se fait en quelques clics, et en choisissant la lettre de lecteur à attribuer. Il faudra un redémarrage après l’installation (une seule fois donc) pour que le driver se mette en place. Après cela, monter et démonter une image prend quelques secondes.

Ce programme a l’avantage d’être léger, et il ne propose aucune émulation de protection ou de toolbar envahissante, contrairement à d’autres programmes proches.

Pratique pour une utilisation occasionnelle, ou extraire des fichiers d’une image ISO (puisque vous lisez cela dans le poste de travail, vous pouvez extraire les fichiers depuis l’image ISO, en revanche, il s’agit de lecture seule, y ajouter des fichiers n’est pas possible (classique).

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le dimanche 9 novembre 2008, 20:53 par vezuve

Hello,
Il y aussi deamontool qui monte les image iso. ;)

@+

2. Le dimanche 9 novembre 2008, 21:22 par Falkra

Bonsoir, comme tout le monde ou presque connaît déjà Daemon Tools, inutile qu'on le présente (c'est comme Winzip), par ailleurs Daemon Tools propose/impose la toolbar d'Ask dans le setup, classé spyware par beaucoup, et côté utilisation pas toujours légale...

Disons que chacun utilise ce qu'il préfère, selon ses besoins.
On essaie de vous trouver des programmes qui sortent un peu des grands classiques, de temps en temps.

Très bonne soirée.

3. Le lundi 10 novembre 2008, 00:31 par Lefrein

Bonsoir
Trois remarques : d'abord , est-ce qu'il y a réellement des gens qui utilisent plus de dix lecteurs virtuels comme sur la capture ? Deuxièmement, j'adore le : "Il faudra un redémarrage après l'installation (une seule fois donc)" ; heureusement qu'il ne faut "qu'un" redémarrage pour que ça fonctionne ;) . Troisièmement, ça me pousse à vous conseiller un autre soft "UltraISo Portable", qui permet de monter une image disque sans installation (cependant il se peut qu'il gère moins de lecteurs virtuels ;) )

4. Le jeudi 13 novembre 2008, 21:43 par armystice

Rien de tel qu'un bon logiciel commercial dit Lefrein qui par ailleurs porte bien son nom ;)

5. Le lundi 24 novembre 2008, 13:58 par Claudev

-Bonjour...Ayant quelques CD de photos en réserve,j'ai cru intéressant d'en faire des images ISO pour les avoir en toute disposition sur mon PC...
-J'ai donc téléchargé ISOdisk,attrayant,facile d'usage...
-Mais j'ai déchanté très vite dès le premier CD...Le CD s'enregistre bien,mais je ne peux ouvrir aucune photo,dans aucun logiciel,boite de dialogue"format inconnu"....
-Et l'enregistrement s'efface après avoir fermé l'ordinateur....
-Conclusion:je supprime ce logiciel.

6. Le lundi 24 novembre 2008, 16:01 par Falkra

Bonjour, si c'est au format PhotoCD, il faut un logiciel spécifique pour lire ce type de disques, ce n'est pas du cd de données classiques.

7. Le mardi 15 septembre 2020, 10:57 par daniel de fourmies

Pour ma part il fonctionne très bien et fait son travail , rien a redire..

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet