VisiPics

VisiPics

Si vous avez comme moi stockées sur vos disques durs, un peu partout et de façon éparpillée, un trop grand nombre de photos, soit téléchargées ou photographiées par vos soins, le risque est grand que vous ayez de multiples doublons qui encombrent vos périphériques de stockage.

Dans un tel cas, testez ce logiciel, qui s'efforcera de rechercher à votre place les fichiers identiques.

Tout d'abord, vous sélectionnez le ou les dossiers où sont cataloguées vos photos et Visipics applique ensuite cinq filtres de comparaison d'images et affiche tous les doublons détectés,  les présentant côte à côte avec des informations pertinentes, telles que le nom du fichier, le type et la taille d'affichage.

Si vous êtes sûr de ce que vous voulez vraiment supprimer, vous pouvez confier cette mission au logiciel ou alors opter pour une solution plus prudente, sélectionner manuellement les images que vous ne souhaitez pas conserver et les supprimer vous-même.

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le mercredi, 21 janvier, 2009, 09:39 par Li-An

Tiens, je ne le connaissais pas celui-là. Il existe aussi DupDetector http://www.photo-freeware.net/dupde... qui est vieux mais qui fonctionne pas mal et XnView propose une fonction de comparaison d'images lui-aussi.

2. Le mercredi, 21 janvier, 2009, 10:21 par Li-An

Un petit test rapide le montre plus agréable à utiliser que DupDetector. Il affiche au fur et à mesure les doublons trouvés ce qui permet de les effacer sans attendre. La fonction de sélection automatique est bien pensée (mais il faut attendre la fin du travail pour l'utiliser) avec notamment la possibilité de faire échapper au tri les images d'un poids faible (si vous avez créé des thumbnails pour le Web que vous désirez conserver par exemple). Seul bémol, il n'affiche pas sur/sous les photos les tailles et poids, il faut passer la souris dessus pour savoir ce qu'il en est, ce qui n'est pas super ergonomique.
7000 fichiers images taille Web traitées en moins d'un 1/4 d'heure en mode 90 % de précision (bon là j'invente mais c'est l'équivalent chiffré du curseur) (120 doublons découverts). Je crois que je vais l'adopter. Reste à voir comment il se comporte avec des images noir et blanc quasi impossible à traiter correctement par ce genre de logiciel.

3. Le mercredi, 21 janvier, 2009, 16:30 par erbo

Et en plus on nous fait envie avec les trains du Salar de Bolivie en illustration :-) Hummmm

4. Le mercredi, 21 janvier, 2009, 21:03 par Krigou

Un connaisseur ce Erbo !

Si tu veux voir plus de photos de Bolivie, voilà

http://www.libellules.ch/bolivia200...

@+ Krigou

5. Le mercredi, 21 janvier, 2009, 21:47 par erbo

Merci beaucoup - simplement magnifique

6. Le jeudi, 22 janvier, 2009, 01:23 par Ozone

> Reste à voir comment il se comporte avec des images noir et blanc quasi impossible à traiter correctement par ce genre de logiciel.

Plutôt bien en vérité. Je me suis bien cassé la tête mais il s'en sort presque correctement avec des dessins au trait. Alors des photos ? Facile. :)

Sympathiques vos commentaires en tout cas ! Ca fait toujours plaisir à lire.

7. Le jeudi, 22 janvier, 2009, 10:45 par Li-An

Oui, il n'a pas eu de problème avec des images au trait (90% toujours).

8. Le dimanche, 27 mars, 2016, 17:27 par SGROGNEUGNEU

JR
jamais ne n'ai vu un truc aussi nul debile bref une grosse bouse sur 1500 photos dans un dossier il m'a supprime 1482 photos et bien sur impossible de les recuper merci et impossible de contacter visipique

9. Le mardi, 29 mars, 2016, 07:35 par Revjones

SGROGNEUGNEU: Il suffit de les récupérer sur la sauvegarde que tu n'auras pas manqué de faire, d'autant plus que tu testais un nouveau logiciel.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet